Solidarité avec les victimes du carnage de Paris

Plusieurs manifestations festives annulées

  • Publié le 14 novembre 2015 à 11:23
Le Barachois Saint-Denis

Solidaires des victimes des attentats terroriste de ce vendredi 13 novembre 2015 à Paris, plusieurs communes et organisateurs de spectacles ont décidé d'annuler leurs manifestations festives

• Saint-Denis

"Par solidarité et compassion envers les familles des victimes des attentats à Paris et la gravité des événements touchant à la sécurité de la France et des français" les évènements festifs du week-end, notamment le Jazz ô Barachois" indique la mairie.  Le concert de Che Sudaka qui devait se tenir ce samedi soir au Palaxa est également annulé.

Les Teat Champ Fleuri - Teat Plein Air annoncent dans un communiqué qu' "en raison du deuil national consécutif aux attentats de la nuit dernière à Paris, nous avons décidé d’annuler le concert de Kaloubadya prévu ce soir au Teat Plein Air et de le reporter à une date ultérieure."

En revanche, l'Association Coopération Humanitaire (ACH) et la troupe des artistes z'ACHarnés 2015 indique dans un communiqué que "sauf disposition d'ordre public contraire, nous informons le public du maintien du spectacle solidaire ce samedi 14 novembre à 20 heures, au Petit Stade de l'Est."

• Saint-Pierre

"En application de l'état d'urgence mis en place sur l'ensemble du territoire national à la suite de ces attaques terroristes, toutes les manifestations culturelles et sportives prévues ce week-end à Saint-Pierre sont annulées" informe la mairie. Le concert "Esprit maloya" organisé ce samedi soir en l'honneur de René-Paul Eleliara est annulé.

• Saint-Benoît

"Suite aux évènements survenus à Paris hier soir et l’état d’urgence décrété par le Président de la République et en solidarité aux familles des victimes, la ville de Saint-Benoit a décidé d’annuler la manifestation Animaville "prévue ce soir à partir de 18h" annonce la mairie

  • Saint-André

Le maire, Jean-Paul Virapoullé, annule le Dipavali prévu ce samedi soir en raison des attentats et du deuil national annoncé par François Hollande.

  • Le Tampon

"Pour cause de deuil national, toutes les manifestations de la Ville du Tampon prévues pour ce week end sont annulées (fete et cross de l'ananas à Bérive, Vide grenier aux grands kiosques). La fête de l'ananas est reportée au dimanche 22 novembre 2015."

  • Saint-Paul

L'association Coeur et Conscience informe qu'elle maintient son concert solidaire Ensamb', prévu ce samedi à 20h au Park Oméga de Cambaie. Son président s'exprime dans un communiqué publié sur facebook.

"Ces actes de barbarie qui se sont déroulées hier en France nous font prendre conscience de façon cruelle que nos libertés et nos valeurs fondamentales sont menacées. La paix, la tolérance, la solidarité et la fraternité sont des valeurs fondatri de notre association.

C'est au nom de ces valeurs que nous nous réunions tous en coeur et en conscience lors de notre concert Ensemb' ce soir, pour dire non à l'intolérance, non au fanatisme, non à la haine, mais aussi non à la peur."

guest
1 Commentaires
Paul
Paul
9 ans

Sage et juste décision d'annuler ici ou là des manifestations festives ,en signe de respect/mémoire pour les +120 personnes tuées tragiquement, et en solidarité avec leurs familles endeuillées . Même la Région annule la manifestation "route des tamarins" de dimanche ...
Et je ne peux comprendre le maintien de la fête Dipavali à St André ou la soirée si festive/joyeuse de ACH à St Denis.Leurs responsables font preuve de désinvolture,d'irresponsabilité et de manque de compassion.