Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 16 au vendredi 20 juin 2025, le voici : Le 12 juin 2025, Emmanuel Macron s'est rendu au Salon VivaTech à Paris. Le président s'est alors retrouvé face à un robot doté d'intelligence artificielle. Essayez de deviner ce qu'il a demandé... Un couple a détruit la chaise de Van Gogh du Grand Musée de Vérone, en Italie en s’asseyant dessus pour une photo.
- Salon VivaTech : Emmanuel Macron demande à une IA comment gouverner la France
Le 12 juin 2025, Emmanuel Macron s'est rendu au Salon VivaTech à Paris. Le président s'est alors retrouvé face à un robot doté d'intelligence artificielle. Le chef de l'État aurait pu parler beau temps. Non il a préféré demander à l'IA : "comment tu peux aider à réformer l'État" ?
On en n'attendait pas moins d'un président qui enchaîne les désaccords contre lui et d'une politique qui accumule les remaniements.
Si nous aurions déjà quelques réponses à cette question l'IA lui a répondu : "L'IA peut aider le service public à optimiser ses opérations pour par exemple gérer l'approvisionnement ou les services aux citoyens". Regardez.
Pas de quoi sortir la France de la crise.
- Italie : ils détruisent une œuvre d’art en s’asseyant dessus
Un couple de touristes a détruit la chaise de Van Gogh du Grand Musée de Vérone, en Italie en s'asseyant dessus pour une photo. C'est une sculpture unique d'un artiste italien, réalisée en cristaux de verre poli de chez Swarovski. Seuls dans la pièce, sans témoin, le couple a préféré prendre la fuite.
"Ce que vous avez vu pourrait prêter à rire, si seulement ça ne s’était pas vraiment passé. Nous étions très inquiets de ne pas pouvoir la restaurer. Heureusement, l’œuvre est revenue au Palais Maffei, resplendissante. Nous invitons tous les visiteurs à prendre soin de l’art, qui doit être admiré et respecté", communique Vanessa Carlone, directrice du musée.
Elle a décidé de poster les images sur Instagram en expliquant: "Il ne s'agit pas d'une simple information ou d'une condamnation, mais de la volonté du Palazzo Maffei de faire de cet événement important une occasion de réflexion pour tous. L'art doit être aimé et apprécié, mais toujours respecté."
Le musée a déposé une plainte contre X.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com