SÉBASTIEN LECORNU "La suspension de la réforme des retraites doit installer la confiance nécessaire pour bâtir de nouvelles solutions"

BORIS VALLAUD – PS Pour le budget 2026, le PS est prêt à faire le "pari" du débat dans l'hémicycle

voir plus

France - Monde

Deana Lynn avec ses enfants à Douma, le 17 mars 2018
Syrie

Sous les bombes, une Américaine témoin de la guerre à la Ghouta

Ses enfants pourraient "jouer au soleil" en toute sécurité, mais ils seraient alors loin de "leur maison": insoluble dilemme pour une mère américaine vivant terrée dans un sous-sol de la Ghouta orientale, où le fief rebelle est bombardé par le...

Six candidats pour un fauteuil : le CSA a dévoilé mercredi la liste des cinq hommes et de la femme en lice pour succéder à Mathieu Gallet à la tête de Radio France, en pleine réforme de l'audiovisuel, après sa destitution en raison d'une condamnation pour favoritisme.
Présidence de Radio France

Six candidats pour un fauteuil

Six candidats pour un fauteuil : le CSA a dévoilé mercredi la liste des cinq hommes et de la femme en lice pour succéder à Mathieu Gallet à la tête de Radio France, en pleine réforme de l'audiovisuel, après sa destitution en raison d'une...

L'ambassadeur britannique Laurie Bristow arrive au ministère russe aux Affaires étrangères, le 13 mars 2018 à Mosc ou
Le grand froid

Affaire Skripal: Londres snobe une réunion organisée par Moscou

Londres a décidé de snober mercredi une réunion organisée par Moscou pour donner son point de vue sur l'empoisonnement de l'ex-agent double russe Sergueï Skripal, au coeur de récentes tensions Est-Ouest.

Des passants devant les bureaux de la société Cambridge Analytica dans le centre de Londres, le 20 mars 2018
Scandale Facebook

Cambridge Analytica: un psychologue russe accuse Facebook de se défausser sur lui

Mis en cause dans le scandale Cambridge Analytica, le psychologue russe Alexandr Kogan s'est défendu mercredi d'avoir agi illégalement, accusant la société britannique et Facebook, en pleine tourmente, de vouloir se défausser sur lui.

Vue sur le ministère des Affaires étrangères à Moscou, le 17 mars 2018
Actualités du monde

Londres snobe une réunion organisée par Moscou sur l'affaire Skripal

Londres a décidé de snober mercredi une réunion organisée par Moscou pour donner son point de vue sur l'empoisonnement de l'ex-agent double russe Sergueï Skripal, au coeur de récentes tensions Est-Ouest.

Des passants devant les bureaux de la société Cambridge Analytica dans le centre de Londres, le 20 mars 2018
Cambridge Analytica

Un psychologue russe accuse Facebook de se défausser sur lui

Mis en cause dans le scandale Cambridge Analytica, le psychologue russe Alexandr Kogan s'est défendu mercredi d'avoir agi illégalement, accusant la société britannique et Facebook, en pleine tourmente, de vouloir se défausser sur lui.

Vue générale montrant l'usine de Lafarge Cement Syria (LCS) à Jalabiya, dans le nord de la Syrie, le 19 février 2018
Syrie

Salariés de Lafarge : un mort, un disparu et des enlèvements en série

Accusé d'avoir financé "le terrorisme" et mis en danger ses salariés en Syrie, le groupe cimentier Lafarge a toujours qualifié la sécurité de ses équipes de "priorité". Or, parmi les nombreux employés enlevés, un a été tué et un autre reste porté...

Des policiers afghans arrivent sur les lieux d'un attentat suicide, le 21 mars 2018 à Kaboul
Afghanistan

Au moins 26 morts dont beaucoup de jeunes dans un attentat à Kaboul

Au moins 26 personnes, pour la plupart des adolescents, ont été tuées lorsqu'un kamikaze à pied s'est fait exploser devant l'université de Kaboul, où des Afghans fêtaient Norouz, le Nouvel an perse, a annoncé mercredi le ministère de l'Intérieur.

Des policiers afghans arrivent sur les lieux d'un attentat suicide, le 21 mars 2018 à Kaboul
Afghanistan

Le bilan de l'attentat suicide de Kaboul monte à 26 morts

Au moins 26 personnes ont été tuées lorsqu'un kamikaze à pied s'est fait exploser devant l'université de Kaboul, où des Afghans fêtaient Norouz, le Nouvel an perse, a annoncé mercredi le ministère de l'Intérieur.

Deuxième jour de garde à vue pour Nicolas Sarkozy
Soupçons de financement libyen

Deuxième jour de garde à vue pour Nicolas Sarkozy

La garde à vue de l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy a repris mercredi matin, après une interruption dans la nuit, dans l'enquête sur des soupçons de financement de sa campagne présidentielle de 2007 par la Libye de Mouammar Kadhafi.

Un membre des forces de sécurité afghanes sur les lieux d'un attentat, le 17 mars 2018 à Kaboul
Afghanistan

Au moins 8 morts dans un attentat suicide à Kaboul

Un attentat suicide a fait au moins huit morts mercredi à Kaboul durant les célébrations de Norouz, le Nouvel an perse, a annoncé un responsable du ministère de la Santé.

Montage réalisé le 20 mars 2018 à partir de photos fournies par l'armée israélienne montrant un présumé réacteur nucléaire syrien lors d'un bombardement israélien en 2007
L'attaque de 2007 en Syrie

Un message pour les ennemis d'Israël

Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a affirmé mercredi qu'en admettant pour la première fois avoir attaqué un présumé réacteur nucléaire secret en Syrie en 2007, Israël avait adressé un message à tout le Moyen-Orient.

La grève jeudi à la SNCF va se traduire par la circulation de 40% des TGV, 25% des Intercités et 50% des TER, tandis que 30% des trains d'Ile-de-France seront assurés
Grève SNCF

40% des TGV, 25% des Intercités et 50% des TER

La grève jeudi à la SNCF va se traduire par la circulation de 40% des TGV, 25% des Intercités et 50% des TER, tandis que 30% des trains d'Ile-de-France seront assurés, a déclaré mercredi le patron de l'entreprise publique, Guillaume Pepy.

La voiture de Nicolas Sarkozy quitte les locaux de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), le 20 mars à Nanterre
Soupçons de financement libyen

2e jour de garde à vue pour Nicolas Sarkozy

La garde à vue de l'ancien président français Nicolas Sarkozy a repris mercredi matin, dans l'enquête sur des soupçons de financement par la Libye de Mouammar Kadhafi de sa campagne présidentielle de 2007, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Mark Zuckerberg, patron de Facebook, le 25 mars 2015 à San Francisco
"Aucune preuve, pas de trace écrite"

Dans la tourmente, Facebook se dit "scandalisé d'avoir été trompé"

Facebook était toujours mercredi au coeur d'une tourmente mondiale depuis que la société Cambridge Analytica a été accusée d'avoir illégalement acquis les données de 50 millions d'utilisateurs du réseau social.

La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa le 31 octobre 2017 à Paris
France - Justice

Le projet de loi contre les violences sexuelles en conseil des ministres

Le projet de loi contre les violences sexistes et sexuelles, qui doit permettre de sanctionner d'une amende le harcèlement de rue et fixer à 15 ans l'âge de consentement sexuel, sera présenté mercredi en conseil des ministres.

David Lappartient, président de l'UCI, lors d'une conférence de presse à Bergen, en Norvège, le 21 septembre 2017
Sports (enfin presque)

Cyclisme: l'UCI dévoile mercredi son arsenal contre la fraude technologique

Comment mieux détecter les moteurs dans les vélos: l'Union cycliste internationale (UCI) dévoile mercredi son arsenal de lutte contre la fraude technologique.

Hausse quasi certaine des taux
Banque centrale américaine

Hausse quasi certaine des taux

Le Comité monétaire de la banque centrale américaine (Fed), réuni pour la première fois sous la houlette de son nouveau président Jerome Powell, devrait relever les taux d'intérêt mercredi pour éviter la surchauffe d'une économie dopée par les...

Bruxelles dévoile son plan pour mieux taxer les géants du numérique
Google et Facebook sont concernés

Bruxelles dévoile son plan pour mieux taxer les géants du numérique

La Commission européenne doit proposer mercredi, sous l'impulsion de Paris, de mieux taxer les géants du numérique, comme Google ou Facebook, au risque d'attiser les tensions entre les Etats-Unis et les Européens au bord d'une guerre de l'acier.

Le procureur Jakob Buch-Jepsen parle à la presse avant l'ouverture du procès de Peter Madsen à Copenhague, le 8 mares 2018
Meurtre présumé d'une journaliste

Sous-marin danois: les experts face à la thèse accidentelle de Madsen

Le procès de l'inventeur danois Peter Madsen, jugé pour le meurtre présumé de la journaliste suédoise Kim Wall, reprend mercredi à Copenhague avec la poursuite de son interrogatoire, suivi des dépositions d'experts qui doutent de la thèse...