BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce mardi soir 14 octobre 2025 : - Devant l'Assemblée : Sébastien Lecornu s'engage à "suspendre la réforme des retraites jusqu'à l'élection présidentielle" - Coup de rabot pour la Lodeom et l'aide à l’investissement : les entreprises réunionnaises tirent la sonnette d'alarme - Madagascar : l'Assemblée nationale vote la destitution du président Rajoelina, les militaires du Capsat "prennent le pouvoir" - La Possession : les salariés de l’association réunionnaise d’assistance respiratoire sont toujours en grève - Saint-Pierre : poursuivi pour agression sexuelle, il est placé en liberté sous contrôle judiciaire, le parquet a fait appel
Dans un contexte national marqué par une instabilité politique et des menaces budgétaires préoccupantes pour les Outre-mer, Pierrick Robert, président de la CCI Réunion, a organisé une réunion de crise ce mardi 14 octobre 2025. Hervé Mariton, président de la Fédération des entreprises d'outre-mer (Fedom), était présent pour l'occasion, en présence des représentants des organisations professionnelles locales.
Madagascar : le président Andry Rajoelina dissout l’Assemblée nationale
Le président malgache Andry Rajoelina, contesté dans la rue, a dissous ce mardi 14 octobre 2025, par décret l’Assemblée nationale avant un vote le visant pour abandon de poste.
Après près de cinq années passées à la tête du Sdis de La Réunion, le colonel hors-classe Frédéric Léguillier a quitté ses fonctions ce mardi 14 octobre 2025, lors d'une cérémonie au centre de secours de Saint-Denis. Élus, représentants de l'État et sapeurs-pompiers lui ont rendu hommage, saluant un commandement marqué par des crises et des avancées pour l'établissement.
Poursuivi pour une agression sexuelle qui aurait été commise le 3 octobre 2025 aux abords du centre hospitalier de Saint-Pierre, un Saint-Pierrois de 24 ans a été placé en liberté sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention du Sud en attendant son procès prévu en novembre. Le parquet a immédiatement fait appel de cette décision. Ce mardi 14 octobre 2025, la chambre de l’instruction a examiné ce recour
C'est l'heure de vérité pour Sébastien Lecornu, après des semaines de crise politique: le Premier ministre prononce ce mardi 14 octobre 2025 sa déclaration de politique générale devant l'Assemblée, où ses engagements sur les retraites dicteront la conduite des socialistes, qui détiennent la clé de la censure. Il s'est s'engagé à "suspendre la réforme des retraites jusqu'à l'élection présidentielle".