Actualités du monde
En Colombie aussi, Tintin pleure pour Bruxelles
Le caricaturiste colombien Vladdo a appris la nouvelle des attentats de Bruxelles mardi à 04H00 du matin à Bogota.
Le caricaturiste colombien Vladdo a appris la nouvelle des attentats de Bruxelles mardi à 04H00 du matin à Bogota.
Les troupes du régime syrien, appuyées par l'aviation russe, se trouvaient mercredi à l'entrée de la ville antique de Palmyre qu'elles veulent reprendre au groupe extrémiste Etat islamique (EI), rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme...
Manuel Valls a estimé mercredi qu'il y avait "urgence à renforcer le contrôle des frontières extérieures" de l'Union européenne, au lendemain des attentats de Bruxelles.
La police belge s'est engagée dans une chasse à l'homme pour retrouver l'un des auteurs présumés des attentats coordonnés qui ont frappé l'aéroport et le métro de Bruxelles, attaques revendiquées par l'Etat islamique qui ont fait une trentaine de...
Le sénateur du Texas Ted Cruz a facilement battu Donald Trump aux "caucus" de l'Utah, l'un des deux Etats en jeu mardi dans la course des primaires présidentielles républicaines, selon les projections des chaînes NBC et CNN.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête sur les attentats meurtriers de mardi à l'aéroport et dans le métro de Bruxelles, dans lesquels plusieurs Français ont été blessés, a-t-on appris de source judiciaire.
La capsule Cygnus, de la société Orbital ATK, a été lancée avec succès tard mardi de Floride pour une nouvelle mission de ravitaillement de la Station Spatiale Internationale (ISS), a confirmé la Nasa.
Le secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard assure mercredi que l'Euro-2016 de football, prévu en France du 10 juin au 10 juillet, "ne sera pas reporté ou annulé", au lendemain des attentats à Bruxelles.
Donald Trump et Hillary Clinton ont remporté mardi les primaires républicaine et démocrate dans l'Arizona, dans l'Ouest des Etats-Unis, confortant leur avance en nombre de délégués en vue des conventions d'investitures de juillet.
Les attaques qui ont fait une trentaine de morts et plus de 200 blessés à Bruxelles ont visé le "coeur" de l'Europe, qui se doit de réagir dans un "sursaut" d'unité, commente mercredi une presse française très émue.
Après sa visite historique à Cuba, le président américain Barack Obama est arrivé mercredi en Argentine pour marquer son soutien au gouvernement réformateur et rendre hommage aux victimes de la dictature militaire (1976-1983), 40 ans après le coup...
Après sa visite historique à Cuba, le président américain Barack Obama sera mercredi en Argentine pour marquer son soutien au gouvernement réformateur et rendre hommage aux victimes de la dictature militaire (1976-1983), 40 ans après le coup d'Etat...
Jusqu'à cinq mois de prison avec sursis ont été requis contre les sept supporteurs corses jugés mardi à Reims pour des violences présumées sur des policiers après le match Reims-Bastia le 13 février, à l'issue d'un procès calme malgré un contexte...
La Tour Eiffel, le World Trade Center et la porte de Brandebourg aux couleurs de la Belgique: dirigeants du monde entier et simples citoyens ont marqué mardi leur solidarité émue après les attentats meurtriers qui ont frappé Bruxelles.
"Bruxelles I love you". Quatre mots ont été tracés à la craie sur l'historique place de la Bourse, devenu un lieu de recueillement spontané au coeur d'une ville qui vit au ralenti après le choc des attentats de mardi.
Le président américain Barack Obama a quitté Cuba mardi à l'issue d'une visite historique de trois jours au cours de laquelle il a plaidé en faveur des libertés publiques et du rapprochement entre les deux pays.
Large chapeau de cuir de travers, toge noire froissée et haleine alcoolisée à dix heures du matin: jadis fier pasteur nomade sillonnant le haut-plateau tibétain, Lobsang, désormais urbain et oisif, traîne son mal-être autour de sa nouvelle maison en...
Huit Français ont été blessés mardi dans les attentats de Bruxelles, dont trois grièvement, selon un bilan provisoire du ministère des Affaires étrangères.
Le film des attentats terroristes qui ont secoué Bruxelles mardi matin, avec de violentes explosions à l'aéroport international et dans le métro qui ont fait au moins 34 morts et plus de 200 blessés.
Les attentats de Bruxelles montrent que les réseaux jihadistes en Belgique, mais aussi dans le reste de l'Europe, restent capables de monter des opérations d'ampleur meurtrières quelle que soit la pression policière à laquelle ils sont soumis...