Le conseil départemental des jeunes se réunissait ce mercredi 29 mars 2017, à l'hémicycle du Palais de la source, pour une matinée de sensibilisation à la sécurité routière, et plus particulièrement aux risques d'accidents pour les deux roues. Temps fort de cette matinée, l'échange entre les 150 adolescents et Boris Armance, devenu paraplégique après un accident de la route, alors qu'il était âgé de 23 ans.
Boris, devenu paraplégique après un accident de moto, est venu témoigner devant le Conseil départemental des Jeunes pic.twitter.com/K6Jxh9Ldar
— Carole Hoareau (@CaroleHoareau) 29 mars 2017
Pour Elodie Lisador, présidente du Conseil départemental des Jeunes (CDJ), ce genre d'échange est primordial parce que "nous ne sommes pas toujours conscients des conséquences que peuvent avoir nos actes sur la route. C'est pour cela qu'il était intéressant d'échanger avec quelqu'un qui a été victime d'un accident, pour qu'il nous parle de son ressenti".
Projections de vidéos et échanges avec les équipes de la police et de la gendarmerie étaient également au programme de cette matinée, qui s'inscrit dans la continuité des actions entreprises par le conseil départemental des jeunes, comme l'explique David Bialecki, directeur de l'éducation au conseil départemental.
Conseil départemental des Jeunes: matinée de sensibilisation à la Sécurité routière,explications de David Bialecki, directeur de l'éducation pic.twitter.com/yywfJcKNUB
— Carole Hoareau (@CaroleHoareau) 29 mars 2017
Pour rappel, depuis le début de l'année, parmi les 14 personnes qui ont perdu la vue dans des accidents de la route, six circulaient sur des deux roues.
ch/www.ipreunion.com
J'en suis navré les amis et tous la Réunion! Une gros erreur de ma part! J'ai été subjugué par la folle. je n'ai pas respecté le code que je suis arrivé commença, non l'inverse! Veuillez m'en excuser!