Un nouveau dispositif bientôt proposé

La délégation des Outre-mer veut faciliter l'accès aux tests pour les voyageurs

  • Publié le 10 septembre 2020 à 09:30
  • Actualisé le 10 septembre 2020 à 09:33
marquage aéroport

Mael Disa, délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer et la visibilité des Outre-mer, va proposer prochainement un dispositif permettant de faciliter et d'accélérer l'accès aux tests PCR de moins de 72h pour tous les voyageurs désirant se rendre dans les Outre-mer. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

De nombreux voyageurs se plaignent de ne pas pouvoir réaliser leur test de moins de 72 heures à temps pour pouvoir prendre l'avion vers les Outre-mer et donc La Réunion. A ce jour, les laboratoires sont saturés notamment autour des grandes villes, et les résultats mettent parfois une semaine à arriver.

Lire aussi : Tests de dépistage en Métropole : les voyageurs face à des délais de plus en plus longs

Lire aussi : Des Réunionnais refoulés d'un vol Air France, leurs résultats de dépistage n'étaient pas arrivés

Face à cette problématique, qui empêche de nombreux passagers de prendre leur vol, la délégation interministérielle des Outre-mer veut proposer un nouveau dispositif pour faciliter l'accès aux tests et les rendre prioritaires pour les voyageurs.

En discussion avec des réseaux de laboratoires, le délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'Outre-mer et la visibilité des Outre-mer Maël Disa devrait proposer ce dispositif dans les jours qui viennent.

Lire aussi : Dépistage obligatoire pour venir à La Réunion : la course aux tests

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Francoise
Francoise
5 ans

Enfin car je part pour Marseille le 11 sept et cela me tracasse pour ce test covid 72h avant le retour