J’adresse cette courte réflexion à Madame la Maire de Saint-Denis à moins que ce soit l’administration des finances qui est concernée. En quoi consiste le passage du souffleur au Butor tous les matins dès 5h30 dans les allées entre les bâtiments des impôts, la rue Jean Cocteau ? (Photo d'illustration : sly/www.imazpress.com)
Question inutile autant que le nettoyage. Alors que cet endroit ne croule pas sous les détritus, systématiquement nous subissons les bruits, infernaux, pour quelques feuilles mortes. Parfois même le soir. L’empire du béton doit briller. D’ailleurs qui calibre ces souffleurs pour voir le respect de la législation ? Pourquoi ne pas investir des souffleurs électrique moins bruyants ? Je n’ai rien contre les agents, qui subissent eux aussi les bruits malgré leurs casques.
Deux pistes, que l’argent de nos impôts aille à l’environnement oui, mais pas de gaspillage ! Ce site n’est pas un salon qui doit reluire, au contraire quelques feuilles par terre. Je ne veux pas entrer ici dans les nuisances, et les maladies qui en découlent et le cout pour la sécurité sociale. Qui a étudié ce point ? Des économies sont peut être à faire. A qui veut on faire plaisir en s’amusant à revenir tous les matins sur ce lieu grand public ? Je ne parle pas de marché à regarder de près, la n’est pas la question. Est-ce à cause du tribunal, du théâtre à côté ?
Si Madame Bareights, vos employés ne vous disent pas, descendez dans le bas de la rue mal Leclerc vous verrez ce qui doit être "apropté", par exemple dans la rue du cimetière, les déchets laissés par certains mécaniciens mais il n’y a pas que ça. Dans tout ça, hormis la mairie de St Denis, si les Finances sont concernées, à quoi rime d’enlever le moindre grain de poussière dans votre parking flambant neuf, hyper sécurisé ?
J’oublie volontairement un énorme camion qui vient de temps, au bruit infernal, genre réfrigérant, c’est l’argent qui est tenu au frais ou des victuailles ? simple question. Ne parlons d’une pauvre branche dont une partie montrerait des signes d’inclinaison. Un échafaudage débarque le lendemain pour ôter cette verrue ! Les amis de l’environnement aurait du boulot dans ce coin déjà hyper bétonné.
Un usager dépité
Le souffleur comme le camion qui aspire passe deux au même endroit et deux fois par semaine. De plus, comme c’était dit dan sun autre commentaire, et ben la poussière est jus te lise un peu plus loin ou évacué au dessus. Ça sert à rien ce c’est que faire du bruit la nuit et gaspiller l’argent des dionysiens. C’est comme les trottoirs que la mairie est en train de refaire dans la rue bois de Nèfles à St Denis casser les anciens pour refaire la même chose, gaspillage d’argent public, la facture sera salée.
Meme chose rue Desbasssyns à Ste Marie du grand n importe quoi
Au mail du chaudron on a gaspillé de l'argent pour refaire le bureau de vente de ticket Citalis et installer le bureau de runeo pour le fermer ensuite le démolir. Une fois le téléphérique construit on cassé le béton pour refaire là il y avait des banc en fer sous les arbres et maintenant on a tout détruit pour refaire quelques choses d'autres. Depuis les travaux, les gens sont au soleil malgré les abris bus inadéquate qui ne protègent rien. Ils font le téléphérique mais ils n'ont pas pensé à faire une gare couvert digne de ce nom au mail du chaudron alors que derrière il y avait largement de la place. Alors Bravo Mme la mère pour le gaspillage d'argent et votre bon sens !
Bonjour c un fait concernant le soufleur parlont en que pensee vous la vitesse de ces pauvres ouvrier la cadence entre le soufleur et l aspirateur un tier n pas soufler et aspirer surtout la nuit on en parle pas du bruit infernal concernant le bas rue marechal leclerc catastrophe honteux pour une commune comme st denis abandoner crade des endroit abandoner un tier des commerce a rendue l ames se qui reste je me demande comment il resiste mercie madame la maire vous soidisant ecolo a fond votre programe c la verdure je ne comprend pas votre position que cacher vous envers nos aministre je suis decue de vous st denis c triste je croyer en vous j avais un espoire en vous j ai voter pour vous fuyer les commercant surtout le bas je depose mon stylos la balle et dans votre camp
Le bruit est une nuisance trop souvent négligée. Les feuilles sont soufflées jusqu'au...tout à l'égout ? Peut être serait ce pour cela que les égouts débordent ???
Bonjour, je suis un simple metro amoureux de l ile.J observe tous les jours un copier coller de la métropole à tous niveaux .Dommage que les effets coloniales se font encore ressentir. Reunionais reveilles toi!!!! Tu es Reunionais pas Métro. Nous les Francais on a perdu notre identité, alors n essaie pas de nous ressembler.
Pas que, combien d'abrutis sont maintenant équipés de ces maudits appareils, et qui l'utilisent à outrance, levant la poussière, pour la déplacer juste à coté...
On devrait tout simplement les interdire, pollution sonore, pollution écologique, inutilité totale. Prenez votre balai !