La FSU condamne les crimes de guerre perpétrés par le Hamas. En aucun cas la fin ne justifie les moyens. La FSU exprime sa profonde inquiétude pour les populations prises au piège dans les combats. Pour la FSU, il est intolérable de s’en prendre aux populations civiles.
La réaction de l’État israélien visant elle aussi la population civile et punissant collectivement les gazaouis est aussi inacceptable. Elle entraîne la région dans une escalade de violences.
Cette attaque sanglante du Hamas est une conséquence tragique de la politique agressive et meurtrière du gouvernement Israélien à l'égard des Palestiniens des territoires occupés, mais aussi de ses politiques colonisatrices et annexionnistes, faites de violation du droit international et de crimes de guerre depuis 70 ans.
Le règlement du conflit israélo-palestinien ne pourra se faire que dans le respect du droit international systématiquement bafoué par l’État israélien. Le retrait des troupes des territoires occupés, la fin de la colonisation, celle des discriminations subies par les Palestiniens en Israël et dans les territoires occupés, la reconnaissance internationale de l'État palestinien sont les seules bases possibles pour aller vers la paix.
La FSU appelle à un cessez-le-feu immédiat et à un règlement pacifique du conflit, sur la base des résolutions de l'ONU. Elle appelle le gouvernement français à reconnaître l'État palestinien, et à faire pression sur les belligérants, pour qu'ils entament des négociations de paix, sur la base du droit international et de la justice.
A vomir ! Une petite phrase et ensuite la haine la logorrhée habituelle contre Israël commence!
Des gosses qui dansent, chantent, et de surcroît pour la paix et c'est bien fait pour eux si des terroristes les tuent, les violent à côté de leurs camarades de danse morts, les décapitent?
Je ne sais pas vous mais moi, je ne soutiens pas le terrorisme du DAESH de Gaza est un impératif ! Il faudrait que vous éclaircissiez vos propos car le paragraphe 2 pourrait amener à la confusion.
Madame, les Gazaoui sont avant tout les victimes du Hamas, de la pseudo Autorité Palestinienne de Abbas qui s'accroche au pouvoir, du Djihad Islamique, du Hezbollah, de l'Iran, du Qatar, de l'Egypte qui refuse d'ouvrir ses frontières même en temps de paix !
C'est tout de même un manque de culture que de confondre le Hamas et l'ensemble de la population de Gaza, qui à 90% rejette le Hamas!
Je ne suis ni juif, ni musulman mais à lire de tels communiqués, cela me donne la nausée !
Allez demander des comptes à Arafat dans sa tombe et au vieux Abbas pourquoi ils ont refusé la solution de al création de deux Etats?
La population gazaoui est l'otage de ces politiques meurtrières de ses dirigeants qui conduisent à des impasses.
Allez leur poser la question dans leurs palaces au Qatar alors que le peuple palestinien souffre!
Posez-vous les bonnes questions !
Cela dédouane-t-il Israël de tout, bien sûr que non, mais moi, je cautionnerais le Hamas et son action terroriste, cf. paragraphe 2.
Israël a le droit de se défendre et de défendre sa population. Il n'y a ni bon ni méchant, juste un pays attaqué et qui se défend. Il faut aussi le dire.
Je vous invite, si la vérité ne vous aveuglera pas trop, à vous documenter sur les horreurs commises par les terroristes du Hamas depuis samedi en Israël.
Quel républicain peut oser écrire ce genre de tribune?
C'est fou de lire ça ...c'est fou...
Réveillons nous, il n'est pas trop tard