Tribune libre du comité des jeunes citoyens de Saint-Philippe

Appel à l'union de l'opposition

  • Publié le 4 janvier 2020 à 13:07
  • Actualisé le 4 janvier 2020 à 13:09
Municipales 2014

Plusieurs groupes de jeunes électeurs des différents quartiers de la commune de Saint-Philippe ont constitué un comité des jeunes citoyens. De part la situation de la Commune, nous lançons un appel à l'union de l'opposition et de la population en général pour un changement de politique (Photo archives rb/www.ipreunion.com)

Saint-Philippe est dans une situation critique. Au cours des dix dernières années, elle est devenue la dernière commune de l’île pour ce qui concerne le nombre d’habitants. Elle possède les indicateurs de développement qui sont parmi les plus dégradés de la Réunion : taux de chômage élevé ; revenus moyens bas ; inégalités sociales marquées ; forte proportion de la population vivant en dessous du seuil de pauvreté ; importante proportion de jeunes qui ne sont ni en étude, ni en formation, ni en emploi…, livrés à eux-mêmes.

Nous sommes tous conscients de ce qui se passe sous nos yeux, on ne peux pas laisser St philippe mourir a petit feu! Au lieu d’une politique clairement affichée destinée à régler ces problèmes, la municipalité a accumulé les mauvais choix qui les ont aggravés : départ du Grand Raid fatal au tourisme; construction d’une piscine municipale ruineuse en
fonctionnement ; situation budgétaire dans le " rouge " ; gestion catastrophique du personnel communal , dilapidation des biens
publics , scandale de l’hôtel " le Superbe " ...

Nous demandons aux forces d’opposition de se mettre d’accord dans le but de créer des projets pour les jeunes et avec les jeunes. Notre message vis àa vis de l’opposition est très clair : ne soyez pas complice de ce crime contre la jeunesse !

Notre comité prendra toute sa part dans la prochaine élection municipale et demande à tous les jeunes et à la population en général de le rejoindre dans ce combat.

Pour le Comité des Jeunes Citoyens de Saint-Philippe : Julien Maillot, Eric Payet, Luc Francomme
 

guest
2 Commentaires
Denis La Malice
Denis La Malice
5 ans

Pour compléter votre commentaire je vais vous citer les projets réalisés par le maire en sursis. Aménagement des voiries communales, réhabilitation de l'hô'tel de ville, réalisation de la cuisine centrale; réalisation d'une piscine régionale, livraison de logements pour les plus démunis et adaptés aux personnes les plus sensibles...et bientôt aménagement du Puits des Anglais, achèvement du bassin pour les pêcheurs et réhabilitation de la maison des pêcheurs....le liste des projets est longue. C'est pour çà qu'il faut lui donner du temps pour qu'il continu son ascension pour le développement de la commune ainsi que le bien de certaines personnes.

PMF
PMF
5 ans

La situation, tant dans la pratique du pouvoir par l'arrogance et le mépris, la gestion catastrophique et clientélisme des finances, que par la politique bling bling, est devenue insupportable, à Saint-Philippe comme au niveau régional. Il est temps d'y mettre fin. C'est de la responsabilité de chaque citoyen éclairé, et d'abord de la jeunesse... Le chemin le plus sûr pour l'alternance est sans nulle doute l'Union de tous ceux qui ont cet objectif de salubrité publique. Cette initiative, d'abord locale puis régionale dans quelques mois, a toute ma sympathie et mon appui.