Ce 12 juillet, le Parti communiste français a proposé que Huguette Bello soit nommée au poste de Première ministre (Photo : www.imazpress.com)
Pour le PCF, la candidature de Huguette Bello peut rassembler les députés du Nouveau Front populaire qui peinent à se mettre d’accord sur un nom à proposer pour succéder à Gabriel Attal.
Jean-Luc Mélenchon, dirigeant de LFI, a indiqué que LFI et les Écologistes sont d’accord avec la proposition du PCF.
La situation politique en France créée par la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République place La Réunion sous les feux de l’actualité politique à Paris.
Huguette Bello connaît bien les problèmes de La Réunion. Elle a dit être d’accord pour soutenir la construction d’un projet réunionnais. Sa nomination à Matignon serait donc un soutien important à la concrétisation de cette initiative dans une loi-programme pour La Réunion qui deviendrait alors un projet de loi soutenu par le gouvernement français.
Le PCR soutient l’idée de la candidature de Huguette Bello au poste de Première ministre et qu’elle puisse réunir un consensus. Si cette initiative venait à se concrétiser, le PCR souhaite pleine réussite à Huguette Bello dans ses fonctions de cheffe du gouvernement français.
Bonne initiative