Tribune libre du Cercle démocratique du Tampon

Non au gel de toute possibilité de développement commercial, économique à la périphérie du Tampon

  • Publié le 2 février 2015 à 08:00
Yannis Lebon

Lors du conseil municipal du mercredi 28 janvier 2015, le maire du Tampon a fait adopter par sa majorité une motion intitulée "Motion relative à l'urbanisme commercial et à la sauvegarde du commerce de proximité."

Le Cercle Démocratique du Tampon partage pleinement la nécessité de préserver les commerces de proximité mise en exergue dans cette motion.

Cependant, le Cercle Démocratique du Tampon déplore que la municipalité souhaite "geler" toute possibilité de développement commercial, économique à la périphérie du Tampon.

Cette décision adoptée par la majorité du maire actuel porte atteinte au pouvoir d’achat des Tamponnaises et Tamponnais et réduit, de fait, les possibilités de créations d’emplois au moment où le chômage affecte 36% de la population active de la commune au moment même où la commune du Tampon est classée au 3ème rang des 100 communes les plus pauvres de France.

Pour Le Cercle Démocratique du Tampon, le gel de l’activité économique en périphérie de la commune ne fera qu’accentuer, sur le territoire, les effets de la crise, l’augmentation des prix et la persistance du différentiel fiscal avec les autres communautés d’agglomération.

Pour Le Cercle Démocratique du Tampon, il est possible de conjuguer le développement économique du Tampon et la défense des commerces de proximité conformément à la loi de modernisation de l’économie n°2008-776 du 4 août 2008.

Le Cercle Démocratique du Tampon propose en concertation avec les chefs d’entreprise et de la population :

  • Le renforcement de la zone d’activité existante aux Trois Mares.
  • La création de nouvelles zones d’activités à vocation artisanale et commerciale sur l’ensemble du territoire.
  • Une véritable dynamisation du centre-ville par l’amélioration des déplacements et de la gestion du stationnement, par le renforcement de la communication autour des commerces afin de fidéliser la clientèle, par l’octroi d’aides directes aux commerçants et entreprises pour la modernisation de leurs outils, de leur signalétique.

Yannis LEBON,
Président du Cercle Démocratique du Tampon

guest
0 Commentaires