L'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité le projet de loi de finances rectificative pour l'année 2020. Il s'agit d'un plan d'urgence afin de soutenir massivement les emplois des salariés et les entreprises. Sera créé un dispositif de chômage partiel suivi d'un fond de solidarité en faveur des entreprises pour 6,25 milliards d'euros. Une garantie bancaire aux entreprises à hauteur de 300 milliards d'euros sera ainsi accordé. (Photo d'illustration)
Saluons également le soutien aux entreprises de La Région Réunion, suite à la réunion d’un comité économique exceptionnel convoqué par Didier Robert, Président de Région afin de compléter les aides de l’Etat face à l’urgence et l’ampleur de la crise.
Farid MANGROLIA : Comme l’a rappelé le Président de La République, Le Ministre de l’intérieur et la Ministre des Outre-mer nous ne devons prendre aucun risque et rester chez nous. La vie démocratique et économique reprendra son cours dès que possible mais l’urgence est aujourd’hui sanitaire, sauvons des vies, restons chez nous.
Farid Mangrolia
Référent La République En Marche !
Attendez le retour de bâton :A la rentrée, vous verrez vos congés réquisitionnés, les 35 heures abrogées, le travail dominical autorisé, votre épargne cannibalisée, tout ça afin de remettre le pays sur ses rails.Alors, à ceux qui ont fait du télétravail, vous paierez deux fois.
Pourquoi Pénicaud veut absolument que les chantiers fonctionnent alors ? Mieux elle traite le BTP de fainéants.
Un copie coller, c est écrire pour rien dire comme pour la dengue, et d autres domaines, la Réunion a été laissée pour compte, sans oublier les fausses promesses de votre ministre Dom Tom de 2018, Le covid 19 s installe par manque de rigueur de l état ici ou ailleurs il faudrait le signaler et non passer la pommade, nous avons affaire à des apprentis ou les moyens de se prémunir sont inexistants, mais les gens meurent