Tribune libre de Raymond Lauret

Réquisitionner les hôtels inoccupés pour le confinement des voyageurs

  • Publié le 22 mars 2020 à 11:50
Raymond Lauret

Monsieur le Préfet, nous sommes plusieurs, sans doute même beaucoup, à constater combien l'ensemble de vos services et vous-même, vous vous mobilisez et apportez à la population les recommandations pour que chacun tente, à sa modeste place, de faire face à l'épidémie qui sévit actuellement chez nous et partout dans le monde. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)

Cependant, par diverses sources, nous apprenons que la personne qui, par voie maritime ou aérienne, arrive à La Réunion est seulement tenue de se tenir en confinement chez elle, à son domicile donc. C’est la voie ouverte, si cette personne a contracté à l’extérieur le fameux virus, pour que ses proches et voisins puissent être à leur tour contaminés. Plusieurs cas le montrent…

Nous n’insistons pas, tant c’est l ‘évidence même.

Monsieur le Préfet, nous nous permettons de vous demander que les hôtels, actuellement fortement inoccupés, soient réquisitionnés pour servir de base au confinement réglementaire imposé à toute personne qui débarque dans notre île. Cela se passe déjà en Nouvelle-Calédonie et dans bien d’autres pays. C’est notre message, à vous, en toute humilité….

Nous vous faisons confiance….

Solange et Patrick Ah Woaye, La Possession
Chantale et Luçay Collet, Saint-Benoit
Suzanne et Nono Dijoux, Cilaos
Marie-Salima et Goulam Gangate, Saint-Joseph
Danièle et Raymond Lauret, Saint-Denis
Marie-Pierre et Richard Lefèvre, Saint-Paul
Stéphanie et Bernard Vitry, Saint-Denis

guest
10 Commentaires
Edigon
Edigon
5 ans

C'est ce qu'il faut faire et vite

Juliette
Juliette
5 ans

C'est ce qu'il faut faire, a Maurice c'est ce qu'il on fait, le groupe d'hÃ'tel comme beachcomber ont donné l'hÃ'tel Victoria au gouvernement mauricien pr le confinement. C'est ça qu'on aurait dÃ" faire depuis le début, c'est pas avec une attestation qu'ils font signer.

Galabaie
Galabaie
5 ans

Beaucoup de petites gens, comme moi, le réclame depuis le 16 de ce mois (début des mesures restrictives, notamment pour les commerces, cafés, restaurants et autres lieux non essentiels à la vie"...).Peut être que si le ban' gros zozos y demande, zot va fait..Foutor !!!

Claude
Claude
5 ans

Je suis d'accord avec vous. Très bien pensé. Mais nous devrions mettre plus de pression sur les autorités. Comme par exemple d'avoir des masques, du gel antiseptique. De mettre en place le dépistage systématique à l'arrivée des voyageurs. Merci à bientÃ't

Tata
Tata
5 ans

UNE TRES BONNE IDEE MAIS LE PREFET N ECOUTE PAS....DOMMAGES.

Germaine
Germaine
5 ans

Je vais dans votre sens.Faut isoler ses personnes qui arrivent. Notre seule facon de combattee cette epodemie.Ayons du bon srns!Merci à vous

Kiki
Kiki
5 ans

Et vous avez pensez au personnels travaillant dans les hÃ'tels eux aussi seront en contact avec ses personnes la

KUNTA KINTé
KUNTA KINTé
5 ans

Peut être louable mais laissons les professionnels faire . Pourquoi pas les mairies , la maison du peuple et ses structures d' accueil , la préfecture , les cases de l'armée de terre , de la marine , de l'air , a ce jeu la liste est longue très longue ...Gardons le bon sens au lieu des idées fumeuses !!!

, depuis son mobile
, depuis son mobile
5 ans

COMMENTAIRE

Dina, depuis son mobile
Dina, depuis son mobile
5 ans

Demandons aux signataires de payer les chambres d'hÃ'tel et les repas ..