Saint-Denis - Culture

Dame Musique a fait la fĂȘte

  • PubliĂ© le 22 juin 2011 Ă  06:00
Mardi 22 Juin 2011

FĂȘte de la musique Ă  Saint-Denis photo image reunion.re

Les rythmes et les notes ont fait la fĂȘte jusque tard dans la nuit ce mardi 21 juin 2011. À l'occasion de la trentiĂšme Ă©dition de la fĂȘte de la musique, des milliers de mĂ©lomanes se sont dĂ©placĂ©es dans les rues de Saint-Denis fermĂ©es pour l'occasion. Du maloya au jazz en passant par le rock et la dance-hall... Il y en avait pour tous les goĂ»ts.

Si les festivitĂ©s de cette trentiĂšme Ă©dition de la fĂȘte de la musique avaient dĂ©jĂ  commencĂ© ce week-end aux quatre coins de l'Ăźle, le point d'orgue a Ă©tĂ© ce mardi. "KrĂ©ol alon dansĂ©, krĂ©ol alon dĂ©foulĂ©" ou encore "Don' a li baba, roul' a li" chantait-on du cĂŽtĂ© de la rue Mac Auliffe. Et les RĂ©unionnais n'ont pas failli Ă  l'invitation. DĂšs 18h, le public s'est dĂ©placĂ© en masse Ă  l'appel de la musique, des rythmes et des sons devant les diffĂ©rents podiums mis en place pour l'occasion.

De la rue de Paris, en passant par la rue Pasteur jusque la rue Charles Gounod, artistes confirmés et amateurs ont ainsi donné de la voix jusque tard dans la nuit afin de célébrer Dame Musique. Sous les applaudissement, et parfois avec les pas de danse du public.

Pendant que les élÚves du conservatoire à rayonnement régional (CRR) jouaient du répertoire classique Rue de Paris, on s'égosillait au ragga-dancehall cÎté Mac Auliffe. Maloya, "Bal LorkÚs", Rock, maloya, jazz, chorale à la cathédrale de Saint-Denis ou encore séga... Tous les goûts et styles étaient à l'honneur pour cette trentiÚme édition.

Une fois encore, La Réunion a su montrer qu'elle sait chanter, danser et vibrer...

Émilie Sorres pour
guest
0 Commentaires