Les rythmes et les notes ont fait la fĂȘte jusque tard dans la nuit ce mardi 21 juin 2011. Ă l'occasion de la trentiĂšme Ă©dition de la fĂȘte de la musique, des milliers de mĂ©lomanes se sont dĂ©placĂ©es dans les rues de Saint-Denis fermĂ©es pour l'occasion. Du maloya au jazz en passant par le rock et la dance-hall... Il y en avait pour tous les goĂ»ts.
Si les festivitĂ©s de cette trentiĂšme Ă©dition de la fĂȘte de la musique avaient dĂ©jĂ commencĂ© ce week-end aux quatre coins de l'Ăźle, le point d'orgue a Ă©tĂ© ce mardi. "KrĂ©ol alon dansĂ©, krĂ©ol alon dĂ©foulĂ©" ou encore "Don' a li baba, roul' a li" chantait-on du cĂŽtĂ© de la rue Mac Auliffe. Et les RĂ©unionnais n'ont pas failli Ă l'invitation. DĂšs 18h, le public s'est dĂ©placĂ© en masse Ă l'appel de la musique, des rythmes et des sons devant les diffĂ©rents podiums mis en place pour l'occasion.De la rue de Paris, en passant par la rue Pasteur jusque la rue Charles Gounod, artistes confirmĂ©s et amateurs ont ainsi donnĂ© de la voix jusque tard dans la nuit afin de cĂ©lĂ©brer Dame Musique. Sous les applaudissement, et parfois avec les pas de danse du public.
Pendant que les élÚves du conservatoire à rayonnement régional (CRR) jouaient du répertoire classique Rue de Paris, on s'égosillait au ragga-dancehall cÎté Mac Auliffe. Maloya, "Bal LorkÚs", Rock, maloya, jazz, chorale à la cathédrale de Saint-Denis ou encore séga... Tous les goûts et styles étaient à l'honneur pour cette trentiÚme édition.
Une fois encore, La Réunion a su montrer qu'elle sait chanter, danser et vibrer...
Ămilie Sorres pour
0 Commentaires




