AGRESSION À SAINT-PAUL Un homme reçoit deux couteaux dans la cuisse, son agresseur condamné à un an de prison ferme

ENLÈVEMENT DANS L'ORNE La fillette retrouvée saine et sauve, le père interpellé

voir plus

Saint-Benoît - Culture

Festival Tourné Viré, deuxième édition

  • Publié le 13 octobre 2011 à 09:00
Kaf Malbar (photo archives)

La deuxième édition du festival Tourné Viré se tiendra le vendredi 21 octobre et le samedi 22 octobre 2011 à Saint-Benoît. Tous les arts seront représentés avec une programmation variée : musique, cirque, conte, danse, photographie, peinture ou encore théâtre. L'accès au festival est libre et gratuit.

Le festival Tourné Viré s'articule autour de quatre axes : promouvoir la culture réunionnaise et les artistes locaux en devenir (conteurs, musiciens, danseurs...) ; permettre et faciliter les échanges artistiques entre les artistes locaux et les artistes de la zone Océan Indien et d'ailleurs ; valoriser la ville de Saint-Benoît à travers ses talents artistiques et des échanges humains ; faciliter l'accès la culture pour tous les bénédictins et contribuer à la démocratisation des pratiques culturelles des publics réunionnais.

C'est ainsi que l'accès reste libre et gratuit à tous et des ateliers culturels sont proposés aux bénédictins et à tous ceux qui désir s'initier aux pratiques artistiques.

Niveau musical, le festival accueillera Taïro, Kaf Malbar, Lindigo, Steve Deville, Meddy Gerville et plein d'autres. Deux scènes seront disposées dans la ville durant le festival : la première au stade de l'ilet, la seconde sur la place du marché couvert.

Concernant le volet artistique, le thème choisi cette année est l'insularité. Le programme n'est pas encore défini, mais il s'agira de permettre aux artistes d'investir l'espace public en fonction des lieux de concert au niveau du pont de la Rivière des Marsouins, dans le centre-ville, sur le parvis du théâtre des Bambous et au jardin Maurice Férol.
Ce deuxième festival Tourné Viré est organisé par la ville de Saint-Benoît, l'EKB (espace kulturel bénédictin) et le théâtre les Bambous. Toute la programmation sur le www.tournevire.re
www.ipreunion.re
guest
0 Commentaires