Les théâtres départementaux accueillent dans le cadre du festival jazz électro Les Déboussolés, l'artiste Ibrahim Maalouf. Trompettiste émérite sous l'influence de Miles Davis et de la musique traditionnelle arabe, Ibrahim Maalouf se produira en concert ce vendredi 16 avril 2010 à 20 heures au Teat plein air de Saint-Gilles (grande scène).
Deux ans déjà se sont écoulés depuis la sortie de l'album Diasporas, qui révéla au grand public cet artiste trentenaire. Un album qui lui a permis de se faire un nom, tant il est vrai qu'à la suite de ses études classiques, couronnées par un nombre de prix internationaux et par un premier prix du Conservatoire national supérieur de Paris, Ibrahim Maalouf était surtout reconnu pour avoir accompagné des stars de la chanson et de la pop.Né en 1980 à Beyrouth entre deux bombardements, Ibrahim a très vite rejoint la France où il tient encore ses quartiers. Une trentaine d'années à naviguer entre deux cultures, entre de multiples ouvertures musicales.
Son deuxième album, Diachronism, est sorti en octobre 2009. On y découvre une
collaboration en duo avec Matthieu Chédid sur le titre " Bizarre " et une autre rencontre avec le pianiste de jazz franco-américain Jacky Terrasson sur le titre " Souma hia ".
La soirée du vendredi 16 avril rassemble plusieurs artistes au Teat plein air de Saint-Gilles : outre Ibrahim Maalouf, Nathy San se produira sur la scène du Badamier à 18h30 et Philippe Barret Duo à 22h.
Le samedi 17 avril, au Teat plein air, Magma se produira sur la grande scène à 20 heures Jozefinn'sinorun open jazzworld est programmée au Badamier à 18 h 30.
Ce samedi à 22 heures, la nuit des déboussolés est organisée au Parc Expobat de Saint-Paul (Data, Danger, Les Petits Pilous sont prévus).
Renseignements et réservations : 02 62 41 93 25 et sur le site www.theatreunion.re pour le détail des concerts programmés du 9 au 17 avril.
0 Commentaires