AGRESSION À SAINT-PAUL Un homme reçoit deux couteaux dans la cuisse, son agresseur condamné à un an de prison ferme

ENLÈVEMENT DANS L'ORNE La fillette retrouvée saine et sauve, le père interpellé

voir plus

Culture - Saint-Denis

Place aux festivités de l'Eïd

  • Publié le 6 septembre 2011 à 14:30
Mardi 6 septembre 2011 -

Conférence de presse sur les festivités de l'Eid à Saint-Denis (Photo Michel Désiré)

Une semaine après la fin du ramadan, la ville de Saint-Denis, en partenariat avec une vingtaine d'associations culturelles, laisse place aux festivités de l'Eïd, du vendredi 9 au lundi 12 septembre 2011. Au programme : village Eïd sur le square Labourdonnais, conférences et concerts avec des artistes originaires du Maroc et de Syrie.

Après avoir célébré le jour de l'an tamoul et la fête chinoise de Guan Di, Saint-Denis poursuit dans sa volonté d'organiser des manifestations culturelles pour toutes les communautés de la ville. La mairie organise ainsi quatre jours de festivités pour marquer la fin du mois de ramadan, où les personnes de confession musulmane sont bien évidemment invitées, mais également tous ceux qui souhaitent découvrir et partager les us et coutumes de la communauté musulmane. Ainsi, toutes les manifestations sont libres et accessibles à tous.

Le square Labourdonnais accueillera le dimanche 11 septembre le village Eïd. De 11h30 à 19h30, 25 exposants seront présents sur la place. Le public pourra apprécier la gastronomie arabe et indienne, avec des gâteaux sucrés et salés. Henné, calligraphie ourdou et arabe, carrom (billard indien) seront aussi proposés. Les rythmes orientaux seront mis à l'honneur avec le groupe Wajd à 16h30 et le groupe Nejma à 17h. Le groupe Wajd sera aussi en concert le samedi 10 septembre au salon de l'hôtel de ville à partir de 19h.

De plus, le public pourra assister à deux conférences au salon de l'hôtel de ville. Le vendredi 9 septembre, Khaled Roumo, auteur, poète et romancier, traitera des racines du soufisme. Le lundi 12 septembre, la conférencière Ghaïss Jasser présentera "L'universalité des idées féministes", en évoquant la place de la femme dans l'islam.

Samia Omarjee pour
guest
0 Commentaires