Après plusieurs mois d'absence sur les scènes réunionnaises, la chanteuse Stéphanie Thazar se produira en concert sur la scène Badamier du Téat en plein air de Saint-Gilles le samedi 24 septembre. L'occasion, pour l'artiste, de présenter ses nouvelles compositions nées de ses différents voyages du début de l'année 2011. Rencontre en toute simplicité.
Une première partie de Christophe Maé en février, une participation à l'émission Thalassa et des débuts sur la scène internationale, notamment en Afrique du Sud en mai dernier, le début de l'année 2011 marque un tournant dans la carrière de Stéphanie Thazar.Après des mois d'absence sur la scène réunionnaise, l'artiste confie qu'elle avait "besoin de prendre le temps pour moi, de grandir de ces voyages". "De nouvelles compositions y sont nées", ajoute la chanteuse. Des compositions qu'elle qualifie de plus "roots", avec plus de guitare et une "nouvelle couleur". "Le voyage en Afrique du Sud a beaucoup marqué mes chansons. Je cherchais un endroit proche de mes racines et cette destination s'est imposée", souligne-t-elle.
Le samedi 24 septembre, la chanteuse, qui "ne cache pas sa joie et son appréhension", se produira sur la scène Badamier du Téat Plein Air de Saint-Gilles. Vidéo-projection, démonstration de flamenco... Stéphanie Thazar veut mettre les petits plats dans les grands pour ses retrouvailles avec le public réunionnais. "J'ai envie de faire le show, par rapport à ce que j'ai pu voir à Paris", affirme l'artiste. Sur scène, elle sera également accompagnée de JF Gang et de Nicole Dambreville, "pour des duos et mises en scènes surprises". Stéphanie Thazar n'en dira pas plus.
Pour l'artiste, cette date représente surtout un "moment" entre deux périodes. Au mois de novembre, Stéphanie Thazar s'envolera pour une tournée dans les plus grandes villes de l'Inde. S'en suivra un nouvel album en 2012. "J'imagine que l'Inde va m'influencer", conclut-elle.
Emilie Sorres pour
0 Commentaires