AGRESSION À SAINT-PAUL Un homme reçoit deux couteaux dans la cuisse, son agresseur condamné à un an de prison ferme

ENLÈVEMENT DANS L'ORNE La fillette retrouvée saine et sauve, le père interpellé

voir plus

Spectacle - Humour

Thierry Jardinot présente "Si i fé ri, lé pri!"

  • Publié le 15 septembre 2011 à 09:30
Thierry Jardinot

Après "Grenelle la kouyoniss" en 2007, l'humoriste réunionnais, Thierry Jardinot, présente son nouveau spectacle "Si y fé ri, lé pri!". Il foulera les planches du théâtre Luc Donat au Tampon le jeudi 22, le vendredi 23 et samedi 24 septembre 2011. "Si i fé ri, lé pri!", un "spectacle fourre-tout" où les "gros titres" d'actualités du début de l'année 2011 se côtoient.

""Si y fé ri, lé pri!"? C'est si ou ri, c'est déjà ça de gagner en ces temps de crise. C'est une sorte d'invitation au spectacle", explique Thierry Jardinot. Après quatre années d'absence sur les planches, l'humoriste confie que "le moment était venu, pour lui, de remonter sur scène".

De sketches 100% Jardinot en allant aux parodies de chansons, tout en "subtilité" et "sans méchancetés", ce nouveau spectacle repasse en revue tous les "gros thèmes" d'actualités depuis le début de l'année. Pour l'humoriste, "Si ou fé ri, lé pri" est un spectacle "fourre-tout", où il n'y a pas de thématiques particulière. Son inspiration, il la puise au quotidien, "dann le kassag' lékui" avec le voisin ou à la boutique, en fonction de "l'humeur du moment". "Il y aura des sketches sur les attaques de requins, les statues de vierges qui pleurent de l'huile ou du sang ou encore les mariages princiers. On ne pouvait pas non plus passer à côté de l'affaire DSK sans avoir une vision en créole, je me suis sacrifié", souligne-t-il.

Durant près d'1h30, le public pourra également découvrir Thierry Jardinot dans la peau de nouveaux personnages, tels les candidats d'une émission de radio-crochet locale, ou encore d'auditeurs. Mais pour l'humoriste, il ne s'agit pas de "camper des personnages" comme dans son dernier spectacle, "Grenelle la kouyoniss", le tout se jouant "dans un accent ou une mimique".

Sur les planches, Thierry Jardinot interprétera plusieurs parodies de chansons, à l'image d'une complainte, écrite par Jean-Paul Volnay et dédiée aux anonymes du Grand Raid. "Un fait rare" comme l'humoriste, qui se considère plus comme "chansonnier" que "chanteur".

Thierry se produira sur la scène du Théâtre Luc Donat les 22, 23 et 24 septembre. Il foulera également les planches du Théâtre de Champ Fleuri, les 5, 6, 7 et 8 octobre, puis celles du Théâtre en plein air de Saint-Gilles, les 14 et 15 octobre.

guest
1 Commentaires
sajiid
sajiid
13 ans

slt ley dalon ma pokor ri mem si c la crises mais mi veut ri mwen ou sa i gagne telecharge spectacle la !!!!!! su le net!!!
merci