CONTREFAÇON ET TABAC Deux contrefacteurs jugés pour un trafic de plus de 560.000 euros entre l'Hexagone et La Réunion

TAXIS EN COLÈRE 15 km d'embouteillage cumulés sur la quatre-voies de Saint-Pierre

voir plus

Sainte- Rose

Une jeune femme se jette du pont de la rivière de l'Est

  • Publié le 20 avril 2016 à 09:19
Le pont suspendu de la Rivière de l'Est est

Une jeune femme a sauté du haut du haut du pont de la rivière de l'Est vers 9 heures ce mercredi 20 avril 2016, indiquent des témoins sur radio Freedom. Le drame a eu lieu sous les yeux de plusieurs personnes qui n'ont rien pu faire pour arrêter la désespérée. "La personne avait l'air déterminé, elle est arrivée sur le pont et elle a tout de suite sauté au fond" a raconté un automobiliste encore sous le choc. L'an dernier, 105 personnes ont mis fin à leurs jours à La Réunion, dont 7% en sautant dans le vide.

A La Réunion, le nombre de suicides par précipitation est jugé préoccupant par l'association Prévention Suicide (APS). En plus du pont de la Rivière de l'Est, d'autres ouvrages sont régulièrement le théâtre d'actes désespérés, comme le pont Vinh San à Saint-Denis, le pont de la Rivière d’Abord à Saint-Pierre,  ou encore le pont de Trois Bassins sur la route des Tamarins. Mais c'est le pont de l’Entre Deux qui enregistrerait le plus important nombre de suicides ou tentatives de suicides selon les autorités.

Un suicide tous les trois jours à La Réunion

A La Réunion, on compte 105 suicides et près de 3600 tentatives en 2015, selon les chiffres officiels. Cela représente un suicide tous les trois jours et une tentative de suicide toutes les trois heures à La Réunion. 7% des desespérés choisiraient de sauter dans le vide.

Concernant les tentatives de suicides, l'APS recense une moyenne de 5 à 10 appels de personnes en crise suicidaire par jour. "25% de nos jeunes entre 15 et 30 ans qui ont des pensées suicidaires ont tenté de se suicider au cours des 12 derniers mois. D'ailleurs le suicide représente 20% des causes de mortalité chez les 24-35 ans . Un jeune sur six a déjà pensé au suicide selon une enquête réalisée par APS sur 10 000 collégiens à La Réunion" souligne l'APS, à l'occasion de la journée internationale de prévention du suicide, en février dernier.

Pour éviter que des personnes ne commettent l'irréparable, l'Association Prévention Suicide a mis en place une cellule d'écoute, au 0800.620.162 (numéro vert) et dispose également d'une page Facebook. (www.facebook.com/suicide974)

www.ipreunion.com

guest
4 Commentaires
9 ans

Gouvernement n'a son ki pou gratter i fait pu rien pou domoune holand i foi êtres virer sa

9 ans

Triste réalité de plus en plus les gens se sucide tout sa la faut du gouvernement baise d'argent travaille tous sa amène a la deprimation

9 ans

C'est desperent de voir le monde partir en couille

RIP
RIP
9 ans

RIP c'est toujours affreux d'entendre que si jeune....

Et ce n'est que le début vu la misère que le gouvernement et la N. D. du Dpt sont en train
d'installer en couillonnant (pardonnez moi l'expression) les plus déshérités de cette île en missouk
avec leurs 400 euros pour tous les jeunes et surtout pour tous de 18 à 65 ans !!!!!!!!! C'est un scandale venant de ces sangsues qui vivent sur le dos du peuple français !

Des pétitions sont en cours... Vous en serez informés car toute la presse réunionnaise, bien complice avec ces truands est bien silencieuse... normal, il s'agit de pauvres gens qui vont être piétinés ! Comme si les assistés de l'Etat ce n'étaient pas tout le Monde d'une manière ou d'une autre : indemnités, privilèges, sur-rèm, subventions (parfois sur le dos du pauvre)


Bref, désolée pour cette jeune âme qui vient de partir. Condoléances à ses proches !!!!!!