Le président russe Vladimir Poutine a promis de "trouver et punir" où "qu'ils se cachent" les responsables de l'attentat qui a provoqué le crash du vol A321 au dessus du Sinaï le 31 octobre, revendiqué dès les premiers jours par l'organisation État islamique (EI).
Le crash de l'Airbus de la compagnie Metrojet dans le Sinaï égyptien, qui a fait 224 morts le 31 octobre, était un "attentat", ont officiellement déclaré les services secrets russes (FSB) mardi. "Pendant le vol, un engin explosif artisanal d'une puissance équivalente à 1 kg de TNT s'est déclenché", ont-ils précisé.
"Nous ne sécherons pas nos larmes. Cela nous marquera à jamais. Mais cela ne nous empêchera pas de trouver et punir les criminels", a déclaré M. Poutine. "Nous devons le faire sans tarder, trouver leur identité. (...) Nous les trouverons en n'importe quel point de la planète et nous les punirons", a-t-il ajouté lors d'une réunion au Kremlin dans la nuit de lundi à mardi avec les hauts responsables militaires et des services secrets, ainsi que le chef de la diplomatie Sergueï Lavrov.
- © 2015 AFP
0 Commentaires
