Après 24 heures de garde à vue, Karim Benzema a été déféré jeudi matin au palais de justice de Versailles (région parisienne), en vue de sa présentation devant un juge d'instruction dans l'enquête sur le chantage présumé à la "sextape" contre un autre joueur de l'équipe de France de football, Mathieu Valbuena, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.
L'attaquant des Bleus et du Real Madrid est sorti peu avant 08H00 GMT du siège de la police judiciaire de Versailles, ont rapporté des journalistes de l'AFP.
Selon des sources proches du dossier, le joueur de Madrid aurait évoqué avec Mathieu Valbuena l’existence de ce chantage, le 5 octobre, lors d'un rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine. KarimBenzéma "a-t-il eu un rôle actif dans ces "négociations" entre les auteurs présumés du chantage et l’entourage du footballeur lyonnais ? Quelles réponses a-t-il données à cette proposition de jouer les intermédiaires ? C'est ce que cherchent à savoir les enquêteurs" écrit M6 sur son site internet.
Toujours selon des sources proches du dossier, citées par M6, "un proche du frère du footballeur, décrit comme un caïd de cité, aurait joué un rôle actif dans le chantage visant à faire payer la somme de 150.000 euros à Mathieu Valbuena en échange de la non-diffusion de la vidéo".
Jusqu'à présent, trois personnes ont été mises en examen et placées en détention provisoire dans cette affaire de tentative d'extorsion.