En raison de la sécheresse qui sévit actuellement, le niveau des ressources en eau du cirque de Cilaos est bas. La préfecture a ainsi prévu de passer la commune en état d’alerte sécheresse. La Civis tient à informer ses administrés qu’en l’absence de pluies significatives, des perturbations sur la distribution en eau potable et en eau agricole auront lieu dans les jours et semaines à venir. Nous publions ci-dessous le communiqué (Photo : rb/www.imazpress.com)
Distribution de l'eau agricole
Des coupures sont à prévoir dans les secteurs suivants :
Ilet à Cordes
Bras Sec
Ces interruptions interviendront dès que le niveau des réservoirs le nécessitera et dureront jusqu’à leur remplissage.
Distribution de l'eau potable
Dans le secteur de Bras Sec, des coupures peuvent intervenir dans la nuit, entre 22h00 et 05h00, pour permettre une distribution continue durant la journée. Dans les autres secteurs, des coupures nocturnes pourront aussi avoir lieu si la sécheresse continue.
Aussi, pour éviter au maximum ces interruptions, la CIVIS recommande de réduire les consommations d’eau non essentielles afin de préserver la ressource dans le cirque. Pour cela, les administrés sont invités à :
- Utiliser des techniques d’irrigation qui économisent l’eau
- Réduire l’arrosage des jardins
- Éviter le lavage des cours avec de grandes quantités d’eau
- Éviter le lavage des voitures et le remplissage des piscines
La CIVIS préconise également de signaler rapidement toute irrégularité observée sur le réseau de distribution d’eau potable à :
La régie du Service Public Intercommunal de l’Eau Potable (SPIEP) 0262 31 85 41
