Tribune libre de Audrey Bélim

Gouvernement Lecornu : rien ne change et les crises s'accumulent

  • Publié le 6 octobre 2025 à 10:01
  • Actualisé le 6 octobre 2025 à 10:05
Audrey Belim

Le Premier ministre Sébastien Lecornu a pris plusieurs semaines pour présenter son nouveau gouvernement qui dans la foulée s'est déchiré. Une fois de plus, tout ça pour ça (Photo : rb/www.imazpress.com)

Point de rupture. La non-utilisation de l'article 49al3 ne rendra pas de pouvoir d'achat aux ménages à qui la droite macroniste réclame toujours plus pour rembourser les cadeaux fiscaux à ceux qui ont vu doubler leur fortune en 7 ans.

Pas de justice fiscale, pas de justice sociale à venir.

Finalement, le seul point notable est le maintien de Manuel Valls au ministère des Outre-mer. Il fallait de la stabilité pour nos territoires alors que la Nouvelle-Calédonie et Mayotte traversent chacun des crises majeures, que La Réunion est confrontée à une situation inquiétante (crise du BTP, crise du logement) et que les inquiétudes sont vives sur l’avenir des financements européens dont bénéficient les Outre-mer.

Un nouveau gouvernement qui semble déjà compter ses jours si ce n'est ses heures.

Comme l’a rappelé Olivier Faure, Premier secrétaire national du PS, "sans changement majeur d’orientation, nous censurerons ce gouvernement".

Tout comme le Parti Socialiste de La Réunion, j’appelle à une politique plus juste, plus solidaire et réellement à l’écoute des Françaises et des Français.

guest
1 Commentaires
Marie
Marie
2 jours

Wall socialiste, je comprends mieux votre réaction.