Tribune libre de Perceval Gaillard

Le Président dévoile sa vraie nature et celle du régime : une monarchie présidentielle

  • Publié le 24 juillet 2024 à 06:57

En refusant de reconnaître le résultat des élections législatives, le Président dévoile sa vraie nature et celle du régime : une monarchie présidentielle qui reconnaît le résultat des élections uniquement quand ça l'arrange (Photo : www.imazpress.com)

La crise politique ouverte par la décision solitaire du Président ne peut avoir qu'une seule issue : sa démission suivie d'une Présidentielle anticipée et d'une Constituante qui refonde la République sur des bases réellement démocratiques, écologiques et sociales.

Tout autre scénario ne fera qu'amplifier la crise et le chaos créé par ce Président immature et cette 5ème République à bout de souffle.

guest
6 Commentaires
Jean
Jean
1 mois

Exactement

HULK
HULK
1 mois

En même temps, Perceval GAILLARD et ses amis ont contribué à faire élire et réélire MACRON. Oui,je sais "c'est pour faire barrage, on l'a pas élu pour çà... "Mais il faut être vraiment très très c.ns pour avoir cru que MACRON appliquerait leur "programme". Alors maintenant,c'est comme dans la fable de LA FONTAINE : les moutons se sont donnés un mini dictateur comme chef, mais celui-ci ne leur convient plus. Et bien il fallait y penser avant. Bien fait pour eux et pour nous tous.

Man974
Man974
1 mois

C'est quand même hallucinant ! Macron se fait battre à plates coutures, deux fois de suite, aux Européennes et aux Législatives. Aux Législatives, la Droite macroniste (Renaissance, MoDem et Horizons) doit son nombre de sièges au report des voix des électeurs de Gauche (pour contrer le parti antirépublicain RN). Les macronistes, LR (et le RN, en échange de postes au bureau) s'entendent pour faire élire Yaël Braun-Pivet à la Présidence de l'Assemblée nationale (à 12 voix près) en trichant parce qu'ils font voter leurs 17 ministres. Aux élections du bureau, on s'aperçoit qu'ils ont fait du "bourrage d'urne" (10 enveloppes de trop). Macron refuse de nommer la candidate du Nouveau Front Populaire arrivé en tête aux Législatives. Il décide, tout seul, que le nouveau gouvernement sera nommé après les JO, en comptant, bien évidemment, en former un avec ses amis de Droite. Mais tout va bien dans le meilleur des mondes....
Monsieur Gaillard, nous ne sommes même pas en "monarchie présidentielle", nous ne sommes plus en démocratie, nous sommes en dictature !

Le droit.
Le droit.
1 mois

Macron applique la Constitution. Qui n’est plus bonne à notre époque. Faudrait l’améliorer ou la changer. Les arguments de ce député sentent le mensonge et pousse à la provocation. C’est propre à LFI ! Battez vous d’abord pour être au pouvoir… et commencez par vous entendre sur le nom d’un premier ministre. Arrêtez de faire du vent !

Aurélie
Aurélie
1 mois

Un gouvernousment qui ne tient que par sa police est une dictature.

Tijac
Tijac
1 mois

Et vous la votre .... pendant que certains groupes s´organisent vous vous desorganisez. Quelle belle image vous donnez !