Un bâtiment militaire français a livré lundi 40 tonnes d’aide humanitaire, pour moitié donnée par les Nations Unis, à la Jamaïque frappée par l’ouragan Melissa, a annoncé le ministère des Affaires étrangères français.
"Un bâtiment de soutien et d’assistance d’outre-mer des Forces Armées aux Antilles (FAA) a livré aujourd’hui à Kingston 40 tonnes d’aide humanitaire", pour moitié données par les Nations Unies, a déclaré un porte-parole du ministère.
"Le fret acheminé se compose de kits de première nécessité pour 500 familles et de deux unités de traitement de l’eau" provenant de la Croix-Rouge française, a-t-il ajouté.
"Le navire des FAA a également transporté du fret d’urgence du Programme alimentaire mondial", mais aussi de l’Unicef, entre autres organisations, selon lui.
L’ouragan Melissa, l’un des plus puissants jamais recensés, a causé la mort d’au moins 28 personnes en Jamaïque, là où il a touché terre, selon un nouveau bilan communiqué par le Premier ministre Andrew Holness, qui risque de s’alourdir.
Au total, Melissa a dévasté des régions entières de la Jamaïque et inondé Haïti et Cuba.
AFP
