En raison d'un déficit pluviométrique important et de la baisse du débit des captages, la commune de Salazie instaure des restrictions d’eau jusqu’au 13 novembre (Photo d'illustration Sly/www.imazpress.com)
Un arrêté municipal en date du 14 octobre limite les usages et les prélèvements sur l’ensemble du territoire, en raison d’un déficit pluviométrique marqué et d’une forte baisse du débit des captages. Ces restrictions concernent tous les types d’eau, qu’il s’agisse du réseau d’eau potable, d’eau brute, de forages ou de pompages en rivière.
Durant cette période, il est strictement interdit de : laver les véhicules hors stations professionnelles équipées d’économiseur d’eau, de remplir ou vidanger des piscines privées, d'arroser des pelouses et massifs fleuris, d'arroser des jardins potagers en journée, ainsi que d'irriguer par aspersion à partir du réseau d’eau potable. L’arrosage des espaces verts publics et des terrains de sport est également interdit entre 8h et 18h, sauf pour ceux récemment aménagés.
Il sera cependant possible d’arroser les jardins potagers entre 20h et 6h, ou encore les terrains de sport nouvellement aménagés de 18h à 8h. Les piscines ouvertes au public pourront quant à elles être vidangées ou remplies sous autorisation préalable.`
Ces mesures pourront être prolongées en cas de persistance de la sécheresse.