[VIDEO] "Une bonne nouvelle"

Le Port : pas de cas de covid-19 dans les écoles de la Rivière des galets

  • Publié le 21 août 2020 à 15:35
  • Actualisé le 21 août 2020 à 19:12
Olivier Hoarau

Il n'y a pas de cas de covid-19 ans les écoles de la Rivière des Galets, annoncé le maire du Port, Olivier Hoarau, ce vendredi 21 août 2020. Jeudi l'élu portois avait demandé la fermeture de trois groupes scolaires après qu'une suspicion de coronavirus ait été détectée concernant l'enfant et la compagne d'un homme contaminé. "Les tests sont tous négatifs, c'est une excellente nouvelle", la demande de fermeture des établissements n'a plus lieu d'être, a commenté Olivier Hoarau. Le maire du Port a par ailleurs indiqué avoir obtenu du préfet que la commune du Port soit associée à toutes les décisions concernant son territoire en matière de gestion de la crise sanitaire. Il a aussi annoncé avoir été entendu par le préfet sur sa demande d'interdiction des rassemblements de plus de 20 personnes à La Réunion (Photo rb/www.ipreunion.com)

"Le circuit d'information et de communication (entre les autorités sanitaires et la commune - ndlr) a été établi et c'est une très bonne chose" a ajouté Olivier Hoarau. Il a également annoncé la mise en place par la Ville d'une cellule de gestion de crise. "Les parents, les enseignants qui voudront s'informer sur la situation sanitaire" dans les écoles "pourront téléphoner, ils seront immédiatement dirigés vers cette cellule" indique le maire portois.

Olivier Hoarau a ensuite souligné "je remercie le préfet de m'avoir entendu concernant ma demande d'interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes". Le représentant de l'Etat va tenir une conférence de presse "dans l'après-midi pourn préciser le dispositif" a ajouté l'élu.

Il a terminé en disant "j'ai pris la décision de fermer chaque école ou établissement où un cas de Covid-19 serait avéré afin de procéder aux opérations de désinfection.

Regarder l'interview du maire portois

 

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
toto
toto
5 ans

tous ces populistes de l'Ouest Bello, Hoarau, Miranville, Domen ignorent les limites de leur compétence, chacun y va de sa déclaration fracassante pour faire le buz, au lieu de mettre en place un plan communal de relance: là il faut inventer,ça demande un peu de travail, moins facile que de faire le malin devant le micro

Ka1
Ka1
5 ans

Très bien.