La candidate aux législatives dans la 4ème circonscription, Emeline K/Bidi, annonce déposer plainte pour fraude électorale ce vendredi 17 juin 2022. Elle dénonce en effet "des irrégularités observées dans la retranscription des résultats au bureau centralisateur", où 49 voix obtenues n'auraient pas été comptabilisées. Nous publions le
"Il y a trois jours, au lendemain du 1er tour des législatives, j’ai signalé des irrégularités observées dans la retranscription des résultats au bureau centralisateur, notamment au bureau N°56 (Ligne Paradis) de la commune de Saint-Pierre. 49 voix obtenues sous mon nom ont mystérieusement disparu et se sont transformées en "0" au bureau centralisateur" écrit la candidate.
"Depuis ce signalement, c’est le silence absolu : personne n’a pu pour l’instant expliquer ce tour de passe-passe. Devant ce mutisme, j’ai décidé, pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire, de porter plainte pour fraude électorale auprès de Madame la Procureure de Saint-Pierre" annonce-t-elle.
Lucy, non Lucky Luke, moi, je n'habite pas la Commune où Fred K'Bidi était maire indéboulonnable jusqu'à mars 2001, où Babet Raphaël le fût avant, etc. .Une question : est-ce Saint-Pierre est une ville où aucun déchet ne jonche les trottoirs et autre recoin de cette capitale sudiste' Personnellement, habitant dans l'Est, plus exactement sur le territoire de la CREST, et allant tous les jours à Sin Dni, je ne connais malheureusement pas une commune propre, notamment dans les caniveaux EP : des écoulements des eaux usées sont courantes... Parfois, lorsqu 'une pompe de refoulement tombe sèchement en panne, on balance tout dans notre Océan indien sans états d'âme ! Le préfet regarde ailleurs...Aujourd'hui, c'est jour de vote, chacun est libre d'aller voter ou pas. Heureusement qu'il y a encore des gens qui osent se présenter à une élection et une minorité qui daigne malgré tout aller couler un bulletin dans l'urne. Ce soir, la Réunion aura ses 7 nouveaux parlementaires.Ce qui est important dans un suffrage chaque voix pèse pareille. Et, il y a des candidats qui se rapprochent le plus des aspirations du peuple.
St Josephoise je suis et j adore ma ville , pro Le Breton et compagnie , le centre ville est pourri les magasins sont morts , vieux , et ce malgré les promesses de rehab faites lors de la construction du Leclerc . Faut juste être lucide sur la dynamique absente du centre ville . Tous les beaux batiments sont fernes et a l abamdon . St Jo pourait avoir un centre ville magnifique...
Tricher, y compris au moment d'un dépouillement, c'est toujours possible ! Mais, il y a mille et une façon de tricher...à commencer par le mode de scrutin : à la proportionnelle intégrale et par circonscription, cela ne donne absolument pas la même composition de notre Assemblée nationale de 577 membres...Dans les années 1990, Camille S. s'est bien fait baissé par 2 fois : mars 1992 et ensuite à la députation...un jeu d'enfant.. avec JPV...Dimanche, c'est aux électeurs de cette circonscription de montrer leur opinion.
Très belle découverte. Mme K BIDY mérite largement de devenir députée. Elle a battu lorion (en grande difficulté,) à plate couture.
Et comme en plus Mr LORION trouve que "le centre ville de St JOSEPH est désertique et repoussant", sa campagne frise le caniveau! Qu'on vire ce triste sire du paysage politique. Propos écoeurants!
Dans 10 ans l'enquête sera toujours en cours probablement, LOL. Bon courage Madame!