7e circonscription

Législatives : Hélène Coddeville, présente son programme

  • Publié le 20 mai 2022 à 12:33
  • Actualisé le 20 mai 2022 à 14:12
Héléne Toddeville

Ce vendredi 20 mai 2022, la candidate aux élections législatives dans la 7eme circonscription de la Réunion, Hélène Coddeville, officiellement investie par Renaissance (Ex LREM), tenait une conférence de presse à Saint-Denis. L'occasion pour elle de présenter son suppléant, et les grandes lignes de son programme. (Photo photo RB imazpress)

Après avoir officiellement obtenu l'investiture du parti présidentiel mercredi 11 mai dernier, la présidente de l’Union européenne des Femmes Section Réunion-Océan Indien, et référente territoriale LREM, doit désormais battre campagne. Ce vendredi, la candidate s'est exprimée, en compagnie de son suppléant, Romain David, et de Michel Dennemont, sénateur de Renaissance, venu lui apporter son soutien.

L'objectif de la candidate est clair : "porter les préoccupations des réunionnais à l'échelle nationale, afin que des réponses concrètes puissent être apportées par la majorité présidentielle". Parmi les thématiques qu'elle juge prioritaires, "le problème de la vie chère, aggravée par l'explosion des prix depuis le covid, le problème des requins, qui empêche les réunionnais de profiter de la mer", ou encore "le projet développement d'une stratégie indo-pacifique".

Afin de faire connaître son projet, la candidate entend faire une campagne de terrain. Malgré la faible implantation locale du parti présidentiel à la Réunion, et les mauvais résultats d'Emmanuel Macron lors de l'élection présidentielle, Hélène Coddeville reste confiante sur ses chances de victoire.

Hélène Coddeville entend bénéficier de son statut de "candidate investie par la majorité présidentielle", pour " faire entendre la voix des "Réunionnais" à l'Assemblée Nationale.

tr/www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires