À compter du jeudi 10 avril 2025, deux guichets sont ouverts à Bras-Panon pour accompagner les sinistrés dans leurs démarches d'indemnisation des dégâts provoqués par le cyclone Garance. Nous publions le communiqué de la mairie ci-dessous (Photo : www.imazpress.com)
Du 27 février au 1er mars derniers, la commune de Bras-Panon, comme l’ensemble du territoire, a été durement touchée par le cyclone tropical intense Garance. Le caractère exceptionnel de cet événement a été confirmé par les expertises de Météo-France.
En réponse à cette situation, le ministre de l’Intérieur et le ministre des Outre-mer ont mis en place plusieurs dispositifs d’aide destinés à soutenir les entreprises, les artisans, les agriculteurs et les particuliers affectés par le sinistre.
- Ouverture des guichets d’accompagnement à Bras-Panon -
À compter du jeudi 10 avril 2025, deux guichets sont ouverts à Bras-Panon pour accompagner les sinistrés dans leurs démarches :
• Pour les entreprises et artisans :
• Pour les agriculteurs :
La DAAF a d’ores et déjà informé le milieu agricole et pilote le circuit de retour des dossiers. Le FSOM est également activé pour la calamité « sécheresse 2024-2025 », avec une procédure également gérée par la DAAF. Pour ces deux situations, les exploitants agricoles peuvent prendre connaissances dles démarches à effectuer sur le site de la ville jusqu’au 25 avril 2025.
• Pour les particuliers :
• Modalités de dépôt des dossiers
Les dossiers de demandes peuvent être retirés sur www.braspanon.re ou en mairie. Ils devront être transmis à la préfecture exclusivement par l’intermédiaire de la mairie ou du CCAS.
La date limite de dépôt est fixée au mardi 29 avril 2025 à midi pour les entreprises et particuliers.