TAXIS EN COLÈRE Le barrage filtrant est levé à Sainte-Thérèse (la Possession), il est toujours en place à Pierrefonds (Saint-Pierre). 4 km de bouchon dans ce secteur

GILLOT Les taxis se dirigent vers la sécurité sociale à Saint-Denis en opération escargot sur les deux voies de circulation. Gros embouteillages dans le secteur

GILLOT Les taxiteurs quittent la quatre voies et se dirigent en convoi vers le siège de la Sécurité sociale à Saint-Denis

voir plus

Valoriser les espèces locales menacées d'extinction

Saint-Paul : les élèves à la découverte des boeufs Mokas

  • Publié le 15 mai 2022 à 08:00
Saint-Paul

Mardi 10 mai 2022, les élèves de CM1 et CM2 de l'école élémentaire Combavas à La Plaine Bois-de-Nèfles se sont rendus dans les hauts de l'Ouest, à Bois-Rouge afin de participer à un atelier ludique et riche d'enseignements sur les boeufs Moka de La Réunion. Une action qui souligne l'engagement de la ville à valoriser les races locales d'animaux menacées d'extinction. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de Saint-Paul. (Photos : Ville de Saint-Paul)

Depuis le mois de septembre, la ville de Saint-Paul a mis en place avec l’appui de l’Association pour la Protection du Patrimoine et de l’Écologie à La Réunion (APPER), des ateliers à destination des scolaires.

Dans le département, il ne reste que 19 éleveurs de ces espèces dont 11 possèdent une exploitation dans la Commune. Sur 100 % d’éleveurs à La Réunion, Saint-Paul concentre 80 % des cheptels sur son territoire, soit plus de 300 bovins au total.

Durant ces deux heures, les écoliers étaient attentifs à l’histoire de ces bovins et les métiers liés à la sauvegarde des derniers cheptels. À Bois-Rouge, sur l’exploitation de Raymond Drulé, les élèves ont pu découvrir, par petits groupes, les 58 têtes et les 9 veaux que constituent cet élevage pur race.

De 9h à 11h, ils ont pu participer à un atelier d’écriture avec l’autrice Peggy-Loup Garbal, découvrir les vertus médicinales des plantes ou encore assister à une démonstration de Shabouk. Une matinée bien remplie, à la découverte de notre territoire et de ses zarlor !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la ville de Saint-Paul.

guest
0 Commentaires