GILLOT Les taxis se dirigent vers la sécurité sociale à Saint-Denis en opération escargot sur les deux voies de circulation. Gros embouteillages dans le secteur

GILLOT Les taxiteurs quittent la quatre voies et se dirigent en convoi vers le siège de la Sécurité sociale à Saint-Denis

GILLOT Taxis en colère les voies de gauche neutralisées dans les deux sens. Embouteillages importants dans tout le secteur

voir plus

Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 3 juin 2012 à 19:15
Dimanche 3 juin 2012 - 3ème édition  du trophée de la ville de Saint-Denis entre les Kréopolitains et la sélection de La Réunion (photos image-reunion.re pour www.ipreunion.com)

En ce week-end de fête des mères, le sport était à l'honneur. En football, après une courte pause la semaine dernière, place à la dixième journée en D1P. Match au sommet pour les handballeurs, le Case Cressonnière chez les femmes et Château-Morange sont champions de La Réunion. En volley-ball, on jouait les finales dames et hommes de la Coupe de La Réunion. À noter, la sélection de l'équipe de La Réunion était opposée ce dimanche 3 juin face aux Kréopolitains pour un match de gala au stade Jean Ivoula de Saint-Denis.

Football : 10ème journée de D1P, l'USST conquérante

On jouait ce vendredi 31 mai, deux matches comptant pour la dixième journée de D1P et quatre ce samedi 1er juin.

Dans le premier match, la Saint-Pauloise était opposée à la Saint-Louisienne. Les champions en titre sont mis à mal dans cette première moitié de saison. Ils s'inclinent face aux verts après un but de Pythie à la 28ème minute. Les verts gardent la tête du classement.

La Rivière Sports fait match nul contre la Jeanne D'Arc. Les mauves nous avaient habitués à mieux ces dernières semaines, en s'imposant contre de très grosses équipes. On se rappelle de leur victoire 4 buts à 2 face aux Tamponnais, et ce but marqué dès la 35ème seconde. Un match fou, qu'ils ne rééditeront pas. Un petit coup d'arrêt pour les mauves qui avaient pourtant ouvert la marque par l'intermédiaire de Lagourde à la 13ème minute. Ils se font surprendre dix minutes plus tard, la Rivière Sports égalise avec un but de Baco.

Un autre match au sommet qui oppose la JS Saint-Pierroise face à l'USS Tamponnaise. Après deux défaites consécutives, face à la Sainte-Marienne et la Jeanne D'Arc, le Tampon se devait de réagir. Et, c'est chose faite. À la 67ème minute, Ybnou centre pour Baggio qui reprend de la tête et marque. Les Cigognes ne reviendront pas et s'inclinent sur le score de 1 but à 0. La JS Saint-Pierroise réalise une mauvaise opération et laisse le Tampon s'envoler au classement. Saint-Pierre est quatrième, le Tampon deuxième.

L'US Sainte-Marienne s'impose face aux Avirons et signe une troisième victoire d'affilée. C'est Éliard qui va ouvrir le score à la 77ème minute. Une victoire qui fait les affaire de la Sainte-Marienne qui réduit l'écart avec les premiers du classement. Le FC Avirons patine dans la zone rouge.

L'AS Excelsior jouait sur sa pelouse ce samedi face au Saint-Denis FC. Les Tangos se font peur dans ce match et subissent le jeu des dionysiens. Mais, tout le monde le sait, dominer n'est pas gagner. À la 48ème minute, Cédric Équerre marque contre son camp. On assistera à un tout autre match dans la deuxième période, et c'est finalement l'AS Excelsior qui va s'imposer. Une victoire sans briller certes, mais qui assure une cinquième place aux Tangos.

Enfin dans le dernier match, les Marsouins jouaient face à l'AS Possession. La lanterne rouge souhaite prendre des points et s'éloigner ainsi de la zone de relégation. Mais, dès la 12ème minute, Pontalba va contre carrer leur plan et ouvrir le score. C'est seulement à la 77ème minute, que Robert va marquer et arracher le match pour les Marsouins.

Bilan de cette 10ème journée de D1P : les Saint-Leusiens sont toujours lanterne rouge après ce but arraché dans les dernières minutes. L'US Sainte-Marienne continue sa chevauchée fantastique. Un petit coup d'arrêt pour la Jeanne D'Arc, mais prend la 3ème place du podium. L'USS Tamponnaise est dauphin après sa victoire sur la JS Saint-Pierroise. La Saint-Louisienne est leader du classement.

Handball : Un match fou digne des plus grands joueurs

En handball, on jouait ce week-end le titre de champion de La Réunion, chez les femmes comme chez les hommes.

Avec une avance conséquente la semaine dernière, +14, le Case Cressonnière se devait de remporter ce titre de championne de La Réunion. Mais le HBF Saint-André n'abdique pas et va même surprendre cette équipe en pleine confiance. Finalement, les Saint-Andréenne de la Cressonnière s'imposent 31 à 25 et remportent leur deuxième titre d'affilée.

Les Castels Morangeais étaient les grands favoris pour ce titre de champion de La Réunion. La semaine dernière, ils s'inclinent face à la JSB 29 à 22. Les bénédictins avaient une avance confortable de +7. Mais dans ce match, cette avance a fondu comme neige au soleil. Château-Morange s'impose 32 à 25. La JSB ne soulèvera pas ce titre pour la troisième fois consécutive.

Volley-ball : Les Tamponnais soulève enfin un trophée

Ce week-end, on jouait les finales dames et hommes de la Coupe de La Réunion.
Chez les hommes, le TGV s'impose logiquement face à l'équipe réserve du VBC Saint-Leu, 3 sets à 0. Le club tamponnais ne terminera pas cette saison sans le moindre titre.

Chez les dames, le Saint-Denis OVB s'impose sur le même résultat face aux Tamponnaises. Elles signent leur 9ème Coupe de La Réunion d'affilée.

Match de gala : Les Kréopolitains s'imposent face à la sélection de La Réunion

Ce dimanche, les Kréopolitains étaient opposés à la sélection de La Réunion pour la 3ème édition du Trophée de la ville de Saint-Denis. Il y avait du spectacle sur la pelouse de Jean Ivoula. Dimitri Payet a même réussi une bicyclette, un geste technique très difficile à réaliser. Les deux équipes se quittent sur le score final de 3 à 1 en faveur des Kréopolitains. Buts marqués par Florent Sinama Pongolle à la 10ème minute, Éric Farro à la 19ème, Fabrice Abriel une minute plus tard et enfin Bertrand Robert cinq minutes avant l'entrée aux vestiaires. Survoltés, les spectateurs sont satisfaits, c'est de toute façon La Réunion qui a gagné.

À noter que, Sébastien Macé vainqueur du Triathlon. Il a devancé le vainqueur de l'année dernière Eric Salesses.
guest
0 Commentaires