GILLOT Les taxis se dirigent vers la sécurité sociale à Saint-Denis en opération escargot sur les deux voies de circulation. Gros embouteillages dans le secteur

GILLOT Les taxiteurs quittent la quatre voies et se dirigent en convoi vers le siège de la Sécurité sociale à Saint-Denis

GILLOT Taxis en colère les voies de gauche neutralisées dans les deux sens. Embouteillages importants dans tout le secteur

voir plus

Ce week-end

Les principaux résultats sportifs

  • Publié le 10 juin 2012 à 19:00
Football

Une coupe d'Europe qui s'annonce passionnante, une onzième journée de la D1P et une finale retour de la Coupe des Clubs Champions de l'océan Indien, les amateurs de football se font plaisirs ce week-end. Ils ne sont pas les seuls, une épreuve de Triathlon et Duathlon était également au programme du week-end.

Football : La Saint-Louisienne, championne d'hiver 2012

Ce week-end sonnait la fin de la première moitié de championnat de D1P. On jouait un seul match ce vendredi 8 juin 2012, et quatre matches ce samedi.

L'USS Tamponnaise peut avoir des regrets. Ce nul sonne presque comme une défaite tant sur le papier les Tamponnais étaient meilleurs. Mais, la Rivière Sports réussit l'exploit de tenir en échec cette robuste équipe et termine le match sur le score de 0 à 0. Les Tamponnais laissent échapper la Saint-Louisienne au classement, qui compte désormais 3 points sur son dauphin.

Et justement, la Saint-Louisienne, elle, n'a pas plié face à des Saint-Joséphois remarquable ce samedi soir. Les verts avaient ouvert la marque très rapidement, dès la 11ème minute par l'intermédiaire de Visnelda. Ils réitèrent à la 30ème minute avec Ba. Au retour des vestiaires, le match semble joué pour la Saint-Louisienne, mais c'est sans compter sur la performance de Boutabout à la 48ème minute. L'AS Excelsior va tout tenter pour recoller au score. Ce sera peine perdue, la Saint-Louisienne s'impose 2 buts à 1 et termine championne d'hiver 2012.

Dans une autre rencontre, le FC Avirons recevait les Marsouins. On se destinait vers un match nul et vierge, mais à la 85ème minute le capitaine saint-leusien, Welmant, fusille le gardien avironais. C'est un coup de massue pour cette équipe, qui voit filer le point du nul. Les Marsouins signent ce samedi soir leur première victoire de rang dans cette compétition.

L'US Sainte-Marienne se déplaçait sur les terres de la Jeanne D'Arc. Les promus jouent gros contre une équipe sainte-marienne qui ne se laisse pas faire. Un match qui se solde sur un score nul et vierge, 0 à 0. À noter, que les Sainte-Mariens auraient pu emporter la rencontre. À la 72ème minute, un défenseur portois, Tatel, écope d'un carton rouge. Mais, rien n'y fait, la Jeanne D'Arc, à 10, finit sur la dernière marche du podium avec 31 points.

Dans la dernière rencontre, le Saint-Denis FC était opposé à la JS Saint-Pierroise. Un match des extrêmes, comme on a l'habitude d'entendre. Les Dionysiens ne partaient pas favoris face aux grands Saint-Pierrois. Pourtant, au coup de sifflet final, c'est le Saint-Denis FC qui l'emporte. Une victoire ô combien difficile, avec un gardien en grande forme, les dionysiens réussissent l'exploit dès la 67ème minute avec un but de Tigana. Quelques minutes plus tard, l'arbitre siffle un pénalty en faveur des cigognes. On pense tous à l'égalisation, mais encore une fois Rudy Quenet est majestueux. Score final 1 à 0, le Saint-Denis FC s'éloigne de la zone rouge et prend la huitième place au classement.

À noter, l'AS Possession et la Saint-Pauloise joueront le samedi 16 juin pour un match en retard de la onzième journée de D1P. Les hommes de Christian Dafreville jouaient ce dimanche une finale retour de la Coupe des Clubs Champions de l'océan Indien, à Madagascar.

Bilan de cette onzième journée : la Saint-Louisienne finit championne d'hiver 2012 avec ses 37 points. L'USS Tamponnaise conserve son fauteuil de dauphin et la Jeanne D'Arc termine ce podium. En bas de tableau, l'AS Possession est dernière avec un match en moins. Avec sa victoire à la dernière minute, les Marsouins s'extirpent un peu plus de la zone rouge. L'AS Possession est dernière mais compte un match en retard.

Football : La Saint-Pauloise s'incline dans un match à remous

Ce dimanche après-midi, on jouait à Majunga la finale retour de la Coupe des Clubs Champions de l'océan Indien, qui opposait le CNAPS à la Saint-Pauloise. Pour rappel, lors du match aller à La Réunion, les hommes de Christian Dafreville s'étaient imposés sur le score de 2 buts à 1. Les rencontres se suivent mais ne se ressemblent pas. Les Malgaches vont ouvrir le score dès la 25ème minute. Dès lors, les Saint-Paulois doivent inscrire un but sinon ils verront le titre leur passait sous le nez. Coup du sort, maladresse, ou tout simplement gentillesse de sa part, à la 63ème minute, l'arbitre va siffler un pénalty imaginaire en faveur des Malgaches. Pénalty transformé, le CNAPS est virtuellement champion. Les Saint-Paulois peuvent encore y croire ; un seul petit but et le titre se jouera avec la traditionnelle série des pénaltys. À la 71ème minute, les Malgaches réitèrent et parachèvent leur belle victoire sur le score de 3 buts à 0.

Un match à multiples rebondissements avec un arbitre totalement dépassé ou acquis à la cause des malgaches. Toujours est-il qu'à la fin du match, l'arbitre va sortir un carton jaune puis un rouge contre un joueur saint-paulois. Il pensait que le joueur avait déjà écopé d'un jaune, mais il n'en est rien. Le Saint-Paulois est expulsé bien malgré lui. Dernier fait de l'arbitre, il sort un carton rouge alors que la fin du match a été sifflée depuis belle lurette. Si le CNAPS rentre dans les annales du football de la zone océan Indien, en remportant cette deuxième Coupe des Clubs Champions, l'arbitre est responsable d'un match que l'on peut qualifier de honteux dans le haut niveau local.

Enfin, à noter la victoire de Judicaël Sautron en 2h52min dans le Triathlon Duathlon de la Montagne, parcouru entre Saint-Pierre et Cilaos. Le triathlon avait débuté par 600 mètres de natation dans le lagon saint-pierrois, puis les athlètes avaient entamé la vertigineuse montée vers le cirque à vélo sur plus de 43 km. Enfin, une épreuve de course à pied parachevait ce parcours entre les Thermes et le stade de Cilaos, lieu de l'arrivée, soit une épreuve de 8,4 km. La première féminine est Estelle Perriere, qui termine en 3 heures et 40 minutes.

guest
0 Commentaires