BONSOIR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi soir 17 octobre 2025 : - Sécheresse à La Réunion : six communes placées en phase de vigilance - Enfants en situation de handicap sans accompagnants : le tribunal administratif condamne le Rectorat de la Réunion - Une femme de 71 ans tuée au Port, sa fille mise en cause en garde à vue à l'hôpital - Cédric Jubillar condamné à trente ans de prison pour le meurtre de son épouse, Delphine - Diagonale : Baptiste Chassagne file vers la Grande Chaloupe, Blandine L'Hirondel première féminine, Fabrice Payet se classe 6ème
Sécheresse à La Réunion : six communes placées en phase de vigilance
Pour préserver la ressource en eau et éviter une aggravation de la situation, le préfet a signé un arrêté définissant un niveau de vigilance dans les communes suivantes ce vendredi 17 octobre 2025. Saint-Denis, Le Port, La Possession, Saint-Paul, Saint-André ainsi que Salazie sont concernées. Les habitants des villes concernées sont invités à limiter l'usage de l'eau.
Le collectif des enfants Invisibles 974 se mobilise depuis plusieurs mois pour faire respecter les droits de leurs enfants en situation de handicap. Dans une séries de cinq décisions, tombées ce jeudi 16 octobre 2025, le rectorat a eu pour obligation de mettre des Accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) à disposition de 5 enfants, au 3 novembre 2025. Le tribunal administratif de Saint-Denis condamne le rectorat pour non-respect des notifications de la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH), qui attribuent une AESH aux élèves à besoins éducatifs particuliers. Une première victoire dans le combat des parents du collectif.
Une femme de 71 ans tuée au Port, sa fille mise en cause en garde à vue à l'hôpital
Une femme de 71 ans a été retrouvée morte dans son appartement de la résidence La Palmeraie au Port, jeudi 16 octobre 2025. Sa fille, suspectée d’être impliquée, a été interpellée et placée en garde à vue. Blessée, elle a été conduite à Bellepierre. Une enquête pour meurtre a été ouverte.
Cédric Jubillar condamné à trente ans de prison pour le meurtre de son épouse, Delphine
Cédric Jubillar a été condamné, vendredi 17 octobre, à trente ans de prison par la cour d’assises du Tarn pour le meurtre de son épouse Delphine, qu’il a nié durant tout son procès. La femme de 33 ans avait disparu de son domicile à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Son corps n’a pas été retrouvé.
Les premiers "folles" et "fous" ont été lâchés ce jeudi 16 octobre 2025 sur plus de 7.000 sportifs au départ pour ce Grand Raid 2025. La Zembrocal -, la Diagonale et la Mascareignes ont donné le coup d'envoi de trois jours sportivement intense. Ce vendredi, place aux coureurs du Trail de Bourbon et du Métis Trail. Orlan Ayaden est vainqueur de la Mascareignes chez les hommes et Maëlys Devos pour les femmes. L'équipe des "Chips" remporte le relais Zembrocal.