La saison des escales de bateaux de croisière a débuté ce week-end du 4 et 5 octobre 2025 à La Réunion. Pour inaugurer cette nouvelle campagne, le navire The World a fait escale au Port Est, marquant ainsi la première escale avec nuitée de la saison. Nous publions ci-dessous le communiqué du Comité réunionnais du tourisme (Photo : CRT)
Le Comité Réunionnais du Tourisme a réservé un accueil chaleureux aux 200 résidents- propriétaires de ce navire unique en son genre. À bord de The World, tous les logements sont des propriétés privées, permettant à leurs occupants d’y vivre à l’année ou d’y séjourner ponctuellement. Les itinéraires sont décidés collectivement, avec une préférence pour les escales longues, les ports rares et les destinations isolées.
La saison des croisières se poursuivra jusqu’en mai 2026, avec 34 escales prévues. Parmi les compagnies attendues figurent AIDA Cruises, MSC Cruises, Noble Caledonia et Hapag-Lloyd Cruises, promettant une programmation riche et variée pour les prochains mois.
- Des retombées directes pour La Réunion et ses territoires -
Après une saison 2024-2025 ayant comptabilisé 32 escales, les retombées économiques attendues pour la destination Réunion cette année sont donc supérieures, avec notamment un impact direct sur les territoires Nord et Ouest, à proximité du Port où accostent les navires.
Le pic de la saison aura lieu entre décembre et février avec un total de 21 escales sur les 3 mois, permettant à de nouveaux touristes de se rendre sur les sites touristiques voisins en vue de découvrir notre île et d’en ramener des souvenirs.
Le développement de la filière croisière est un enjeu phare pour le nouveau Comité Réunionnais du Tourisme, en vue de diversifier les clientèles de la destination et de générer de nouvelles sources de revenus pour les territoires.
Ils vont trop aimer ce port accueillant pour les touristes ; puis en traversant la ville du port en minibus, les croisiéristes seront alors émerveillés.
"Le développement de la filière croisière " Combien de tonnes de CO²?
Pour les trajets courts préférez la marche ou le vélo.