Depuis le samedi 15 septembre à 4h25 du matin, le Piton de la Fournaise est en pleine éruption. Son activité est stable ce lundi 17 septembre, la lave jaillit toujours sur le flanc sud de la montagne dans la région du cratère Rivals. Un spectacle incroyable qui en a inspiré plus d'un : sur les réseaux sociaux, le volcan est une véritable star. Petit tour d'horizon de vos clichés et de vos réactions (Photo : RB/Imaz Press Réunion)
Le volcan continue son spectacle après vous avoir émerveiller tout le week-end. Petit résumé en quelques images que vous avez partagé sur les réseaux :
Coucher de soleil sur la quatrième éruption du Piton de la Fournaise.#LaRéunion #MagnifiqueFrance
— milé sèk milé (@nicolas_gano) 16 septembre 2018
📷 basile_r pic.twitter.com/j7OCrrG6Jb
Bonjour la #Team974 aujourd’hui j’ai eu la chance de survoler l’éruption en ULM !! https://t.co/Mx6kswJubh #volcanlapeté #reunionisland #LaReunion pic.twitter.com/n6fZx7ioxD
— Guillaume Réunion (@GuillaumeHelion) 15 septembre 201
Pour aller l’observer ce lundi vous devez emprunter le sentier Foc-Foc et marcher une bonne heure. L’éruption est particulièrement visible depuis le Piton de Bert.
Lire aussi => Deuxième jour de spectacle au Piton de la Fournaise
Lire aussi => Volcan - Toutes les images de l'éruption vue du ciel
L’éruption de représente pas de danger pour la population mais la Préfecture de La Réunion a tout de même déclenchée l’alerte 2-2 "éruption en cours dans l’enclos Fouquée." Les véhicules peuvent accéder à la route forestière et stationner uniquement sur les emplacements matérialisés des parkings du Pas de Bellecombe (280 places) ou de Foc-Foc (400 places). De plus, l’accès du public à la partie haute de l’enclos Fouqué, que ce soit depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, ainsi que le poser d’aéronefs dans la zone du volcan, sont interdits jusqu’à nouvel avis.
Lire aussi => La préfecture rappelle les consignes de sécurité
Il s'agit de la quatrième éruption de l'année. La première s'était produite le mardi 3 avril dernier.
Lire aussi : Volcan - Quelques heures de spectacle et puis s'endort
Le Piton de la Fournaise s'était de nouveau réveillé le vendredi 27 avril
La troisième éruption avait commencé le vendredi 13 juillet.
Lire aussi Volcan - Quatre fissures éruptives et des projections de lave
Imaz Press vous invite à retrouver ici l'ensemble de ses reportages sur le Piton de la Fournaise
www.ipreunion.com