La fèt patrimwan vivan : 2 jours dédiés aux traditions réunionnaises

  • Publié le 15 octobre 2025 à 14:58
  • Actualisé le 15 octobre 2025 à 15:42
Musée arts décoratifs océan indien MADOI

Le musée Régional des arts décoratifs de l’océan indien, à Saint-Louis, ouvre ses portes au public pour des ateliers de transmission, des débats et des spectacles les 17 et 18 octobre 2025. Les ateliers sont gratuits sur inscription et l’entrée du musée est à 2 euros pour tous, dans le cadre de Fé ansanm, La Fèt Patrimwan Vivan. ( Photo : Madoi)

La Région Réunion définit ce patrimoine vivant comme : "des activités créées, généralement dans des contextes de grandes difficultés, pour survivre, pour vivre mieux, pour être en lien, y compris avec les ancêtres, avec l'univers, et tout cela favorisant un sentiment d'appartenance, d'identité."

Un savoir généralement transmis de génération en génération, dans les familles, qu’il faut aujourd’hui préserver et transmettre d’une nouvelle façon.

C’est dans ce contexte que la Région Réunion organise les journées du patrimoine vivant.

Au programme; un atelier maloya avec Zan Mari Baré, un atelier rod lo gèp, avec Hermann Thomas, ou encore racontaz zistwar. Chaque atelier est disponible sur inscription, et aura lieu sur les deux jours de 9h30 à 15h.

Retrouvez le programme complet ci-dessous. 

 

guest
0 Commentaires