Du 21 au 22 septembre 2024, le Département organise les journées européennes du patrimoine afin de faire découvrir à tous l'histoire de l'île de la Réunion. Nous publions le communiqué ci-dessous (Photo : www.imazpress.com )
Comme chaque année, les Journées Européennes du Patrimoine (JEP) sont l'un des événements majeurs de la culture à l'échelle de l'Europe et donc l'occasion pour les réunionnais de visiter gratuitement des musées et autres établissements à vocation culturelle.
L'objectif est d'ouvrir au public des lieux d’ordinaire peu accessibles. Pendant deux jours, les visiteurs peuvent découvrir gratuitement ou à un tarif préférentiel des lieux comme des monuments emblématiques nationaux, des domaines, des patrimoines ruraux, des jardins historiques, des édifices religieux ou encore des sites industriels.
Pousser les portes de lieux insolites, emblématiques comme celles de l'ancienne usine sucrière de Stella aujourd'hui musée. Son histoire mérite d'être mieux connue dont la canne a fait le bonheur des gros....Dommage de cacher cette histoire madame la présidente...Que faites vous pour valoriser l'âme de ce musée qui meurt un après un chaque jour ? Nos anciens travailleurs sont oubliés dont mon arrière-grand-père...