Tentative d'arnaque

"Votre page a été désactivée" : attention à cette escroquerie sur Facebook

  • Publié le 12 septembre 2023 à 10:12
  • Actualisé le 12 septembre 2023 à 10:19
facebook meta business

Depuis quelques temps, les administrateurs de page Facebook reçoive un message curieux semblant venir de Meta (maison mère de Facebook) : leur page aurait été désactivée à la suite d'un rapport d'I.N.C. International Concepts. Si vous avez vous-même reçu ce message, pas de panique, il s'agit d'une tentative d'arnaque. Le plus important est de ne pas cliquer sur le lien (Photo : sly/www.imazpress.com)

"Pour clarifier les choses, I.N.C. International Concepts est une marque légitime de vêtements pour femmes (ses vêtements sont vendus exclusivement par Macy's) et elle n'a aucun lien avec l'escroquerie au soutien commercial Meta. Les escrocs ne font qu'utiliser abusivement le nom de la marque" précise le site Scam Adviser.

Si vous recevez un message pour vous indiquer que "votre page a été désactivée" sur Messenger, sachez que c'est complètement faux. Si un jour il devait il y avoir un problème avec votre activité sur Facebook, notez que la plateforme vous contactera par e-mail, et non par message privé.

Si le logo, qui est une version inversée du logo Meta, peut sembler réel, gardez donc en tête que l'entreprise ne vous contactera jamais sur Messenger.

L'objectif de la manoeuvre est simplement de vous faire cliquer sur le lien présent dans le message, qui vous redirigera vers une page d'hameçonnage conçue pour voler vos informations personnelles, "y compris les identifiants de connexion à Facebook et le nom complet, entre autres détails" souligne Scam Adviser.

L'unique chose à faire si vous recevez ce message : signaler et bloquer le compte en question.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

guest
3 Commentaires
Kenesha
Kenesha
11 mois

Je recois pas mal de ces mails j'ai cliqué mais je n'ai pas continuer... je trouvais cela bizarre merci pour cet article. Mais je ne comprends pas pourquoi il y a eu sur ce sujet...

Dia
Dia
11 mois

Kenesha

Robert
Robert
1 an

bjr,
je suis surpris que vous répondez ce genre de message, alors que en réalité c' est META qui fait la tentative d'escroquerie ...je viens de vivre l 'expérience, en effet ils ont procéder à une validation de paiement chez PayPal en compte automatique et META se fait un contrat ADS de 480 euros sans aucune commande de ma part, ni besoin de services ... ; Heureusement que je m en suis rendu compte immédiatement suite à un email reçu de PayPal me disant que j ai payé 480 euros ..., du coup j'ai immédiatement supprimer le compte, attention ils vous proposent de mettre votre compte en sommeil surtout pas,... supprimer le c'est tout...ils ne servent à rien c est inutile...on se demande ou ils vont s'arrêter ces géant de pacotille pour nous arnaquer ...faite attention à Facebook ....