À la une de ce vendredi

Valls, biodiversité, Macron, Garance et météo

  • Publié le 7 mars 2025 à 00:30
  • Actualisé le 7 mars 2025 à 05:35
a la une bonjour 2025

BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce vendredi 7 mars 2025 :
 - Garance : deuxième jour de visite pour Manuel Valls, des annonces concrètes attendues - La faune et la flore marine réunionnaise en péril après le passage du cyclone Garance - Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron affirme que Vladimir Poutine est un "impérialiste révisionniste" - Cyclone Garance : 20.000 clients privés d’électricité, 7.220 personnes d'eau - La pa météo France i di, sé zot i di - Le soleil joue à cache-cache dans l'ouest (Photo www.imazpress.com)

Garance : deuxième jour de visite pour Manuel Valls, des annonces concrètes attendues

Deuxième journée de visite pour Manuel Valls, ministre des Outre-mer, ce vendredi 7 mars 2025. Ce jeudi, le ministre est allé à la rencontre des sinistrés du cyclone Garance, à Saint-Benoît, Bras-Panon, puis à Saint-Denis. Il a notamment promis que l'Etat serait aux côtés de La Réunion, et que l'état de catastrophe naturelle sera déclaré pour l'ensemble de l'île.

La faune et la flore marine réunionnaise en péril après le passage du cyclone Garance

Après le passage du cyclone Garance le 28 février 2025, les écosystèmes marins de La Réunion subissent de lourdes pertes. Poissons morts, coraux fragilisés, lagon perturbé : les spécialistes alertent sur les impacts de ces phénomènes extrêmes et les mesures nécessaires pour limiter ces dégâts à l’avenir.

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron affirme que Vladimir Poutine est un "impérialiste révisionniste"

Depuis Bruxelles, Emmanuel Macron a déclaré que "la seule puissance impériale que je vois aujourd'hui en Europe, c'est la Russie". Il a enchaîné en affirmant que Vladimir Poutine est "un impérialiste révisionniste".

Cyclone Garance : 20.000 clients privés d’électricité, 7.220 personnes d'eau

Suite au passage du cyclone Garance, 95% des clients EDF sont réalimentés ce jeudi soir 6 mars 2025.  Il reste 20 000 clients privés d’électricité sur 430 000. Depuis la fin de l’alerte violette, 89% des clients touchés ont été réalimentés. 16 communes sont alimentées à plus de 95%. L’ensemble des équipements liés à la distribution d’eau courante est à ce jour alimenté en énergie.

La pa météo France i di, sé zot i di - Le soleil joue à cache-cache dans l'ouest

Ce vendredi 7 mars 2025, Matante Rosina promet du beau temps dans l'ouest le matin. Par contre, dans l'est, l'humidité s'invite. Dans l'après-midi, le ciel et bien chargé et la pluie commence à tomber entre Saint-Denis et Saint-Joseph. Le soleil joue à cache-cache avec les nuages dans l'ouest. Le vent va souffler un peu pus fort aujourd'hui dans le nord et le sud sauvage.

guest
0 Commentaires