BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce lundi 23 juin 2025 : - Ados violents : et si le problème ne venait pas toujours de la famille - L'Iran menace les Etats-Unis après les frappes contre ses sites nucléaires - L'ouest et le sud en vigilance jaune vagues-submersion - 101 infractions relevées par la gendarmerie ce week-end - La pa Météo France i di, sé zot i di - Matante Rosina a bien ouvert ses yeux ce lundi 23 juin… mais elle ne voit que des nuages (Photo www.imazpress.com)
Ados violents : et si le problème ne venait pas toujours de la famille
Trois drames, plusieurs adolescents impliqués, de Nogent à La Réunion, ces affaires tragiques soulèvent une question dérangeante : comment des mineurs issus de milieux apparemment "normaux" peuvent-ils basculer dans une telle violence ? Des recherches scientifiques apportent des pistes, entre héritage génétique, immaturité cérébrale, manque d'empathie et influences sociales invisibles.
L'Iran menace les Etats-Unis après les frappes contre ses sites nucléaires
L'Iran a menacé clairement les Etats-Unis de représailles dimanche, avec le risque que la situation devienne hors de contrôle au Moyen-Orient, après les frappes américaines sans précédent qui ont permis, selon Washington, de détruire le programme nucléaire iranien.
L'ouest et le sud en vigilance jaune vagues-submersion
Météo France a émis une vigilance jaune vagues submersion de la Pointe des Galets à la Pointe de la Table en passant par la Pointe au Sel à partir de 4h ce lundi 23 juin 2025. La mer devrait être "forte à très forte" dans l'ouest et le sud, avec une houle voisine de 4 mètres en journée. Le train de houle devrait s'amortir dans la nuit de lundi à mardi
101 infractions relevées par la gendarmerie ce week-end
Les gendarmes ont relevé 101 infractions au cours des 11 contrôles routiers qu'ils ont mené entre le vendredi 20 juin et le dimanche 22 juin 2025.