BONJOUR LA RÉUNION - À la une de ce mercredi 16 juillet 2025 : - Airbags Takata : le parquet de Saint-Denis saisit la juridiction spécialisée dans la lutte contre la criminalité et la délinquance - La brigade anti-criminalité territoriale est opérationnelle - Budget 2026 : les annonces de Bayrou ne passent pas - Saint-Pierre : un rendez-vous annuel pour célébrer l’arrivée des baleines à bosse - La pa Météo France i di, sé zot i di - Du soleil le matin mais les nuages préparent leur retour (Photo www.imazpress.com)
Près de 20.000 véhicules équipés d’airbags Takata potentiellement mortels circulent toujours à La Réunion. Deux personnes sont déjà décédées sur l’île. Malgré les rappels, la majorité des automobilistes concernés n’ont pas encore fait vérifier leur voiture. Le parquet de Saint-Denis s’est dessaisi au profit de la juridiction interrégionale spécialisée dans la lutte contre la criminalité et la délinquance organisées à Paris.
La brigade anti-criminalité territoriale est opérationnelle
La brigade anticriminalité territoriale de La Réunion est opérationnelle depuis ce mardi 15 juillet 2025. 24 fonctionnaires seront mobilisés sur les communes situées en zone police. La demande des syndicats, relancée dans un contexte de violences urbaines, a fini par convaincre les autorités locales.
Budget 2026 : les annonces de Bayrou ne passent pas
Le Premier ministre français François Bayrou a dévoilé mardi son plan choc pour redresser les finances d’un pays soumis au "danger mortel" de "l’écrasement par la dette", prévoyant notamment de geler les dépenses de l’Etat et de supprimer deux jours fériés. Un discours d'une heure et quart, au cours duquel les Outre-mer n'ont pas été mentionnés. Les annonces ne passent pas à La Réunion.
Saint-Pierre : un rendez-vous annuel pour célébrer l’arrivée des baleines à bosse
Ce samedi 19 juillet 2025, Globice, en partenariat avec la ville de Saint-Pierre, organise "Fèt Balèn". L'événement a lieu de 10h à 21h au Kerveguen. À l’instar d’autres événements et festivals dédiés à la baleine dans le monde, la Fèt Balèn organisée pour la première fois à La Réunion, entend célébrer l'arrivée de ces géantes des mers, tout en sensibilisant le grand public à la protection des cétacés et à la préservation de leur habitat.
La pa Météo France i di, sé zot i di - Du soleil le matin mais les nuages préparent leur retour
Ce mercredi 16 juillet 2025, Matante Rosina remarque qu'il n'y a pas un nuage à l'horizon. Le Soleil réchauffe toute l'île. Mais, en fin de matinée, les nuages arrivent lentement mais sûrement sur les pentes de l'île. Dans l'après-midi, les reliefs sont couverts. Matante Rosina note quelques petites averses ici et là. Le vent s'est enfin bien calmé et souffle gentiment. La mer reste toujours un peu agitée.