L'ONF (office national des forêts) a présenté son plan de communication pour 2012 ce mardi 20 mars. Nouveauté cette année : 12 acteurs issus de la société civile locale ont été choisis pour parrainer les actions de protection et de valorisation des espaces naturels. L'objectif est de fédérer le grand public autour de ces valeurs.
Les parrains et marraines ont été choisis en fonction de leur amour et de leur engagement envers la nature. Ils sont issus de milieux divers. Parmi eux, la présidente du Cevif (collectif pour l'élimination des violences intrafamiliales) et retraitée de l'ONF, et Henri Gossard, exploitant agricole et également retraité de l'ONF.Des représentants du milieu sportif supporteront également les actions de communication : la raideuse Marcelle Puy, l'organisateur du Grand Raid Robert Chicaud, et le président de Handisport Claude Tirel. Dans le secteur culturel, les parrains sont le chanteur Ti Coq Velay, la chanteuse Stéphanie Thazar, la poétesse Danièle Moussa et l'humoriste Marie-Alice Sinaman.
Arthur Guénat, doctorant à l'université de La Réunion, le pharmacien Claude Marodon et l'ébéniste Jean-Noël Vencatachellum, complètent la liste des parrains.

je me souviens de l'engagement de Mr Guenat , personne porteuse de handicap et engagé , il se faisait un plaisir de venir sur les sites de l'ONF , c'est dommage qu'on l'a oublié.