130 apprenants en formation à l’Institut régional du Travail social (IRTS) de La Réunion et 34 apprenants de Mayotte ont décollé ce mercredi 1er mars 2023 pour rejoindre leurs destinations de stage mobilité à travers le monde. Pendant 3 mois, ces apprenants en formation d’Assistant de service social, d’Educateur spécialisé ou encore d’Educateur de jeunes enfants seront en stage sur un territoire européen ou international. Nous publions le communiqué ci-dessous (Photo IRTS)
Pour la première fois cette année, tous nos apprenants partent de manière groupée. Ils sont prêts à quitter leur île pour enrichir leur formation pratique en Belgique,au Québec, à Maurice dans le cadre des échanges Erasmus+, mais aussi en Suisse via le développement de partenariats internationaux avec les écoles suisses.
Ils s’envolent également pour la métropole, la Guadeloupe, ou encore laPolynésie au sein de structures de terrain du réseau social et médico-social avec le soutien de LADOM Réunion, de LADOM Mayotte, du Conseil Régional de La Réunion et du Conseil Départemental de Mayotte.
Retrouvez les témoignages de nos apprenants au moment du départ et l'intégralité de ce communiqué de presse en pièce jointe, complété par quelques photographies et une infographie "La mobilité de l'IRTS en quelques chiffres".