Pour le 14 juillet, le spectacle de feux d'artifice sur le front de mer de Saint-Denis s'annonce grandiose. Ce vendredi 12 juillet 2024, l'Ă©quipe de Bangui artifice sâattĂšle Ă la prĂ©paration de ce show pyro-symphonique. Ce dernier associera la musique aux 17.000 fusĂ©es envoyĂ©es dans le ciel dionysien pour un spectacle de 30 minutes haut en couleur (Photo : sly et dm/www.imazpress.com)
"C'est le plus gros spectacle des outre-mer et dans le top 10 des plus beaux feux de France", assure Hassen Bangui, co-gérant de Bangui artifice, prestataire de ce show pour la ville de Saint-Denis.
"Les 17.000 projectiles correspondent à 650 kg de matiÚre active sur un total de 4 tonnes de matériel", détaille-t-il. Cette installation nécessite de s'étaler sur quatre jours, avec la présence de 12 à 15 techniciens.
Pour ce show pyro-symphonique, des enceintes sont installĂ©es le long du Barachois, pour sonoriser tout l'espace public. "C'est extrĂȘmement liĂ© entre l'artifice et la musique. Tout ce que vous voyez est liĂ© Ă un tableau musical", souligne Hassen Bangui.
Les coulisses des préparatifs à retrouver ci-dessous :
dm/www.imazpress.com/[email protected]













Super! encore plus has been que les miss!
catastrophe environnementale (l'océan remercie Ericka), délétÚre pour l'environnement et la santé, juste un gros gaspillage de boomer. Militaires et feu d'artifice, le WE le plus pourri de l'année
Fé pété Hassen !!!