Centre de gestion de la fonction publique territoriale

22.000 masques chirurgicaux pour les agents territoriaux

  • PubliĂ© le 6 aoĂ»t 2020 Ă  07:25
  • ActualisĂ© le 6 aoĂ»t 2020 Ă  07:30
- Masqués -

Dans le cadre de la protection contre le coronavirus, le centre de gestion de la fonction publique territoriale de La Réunion (CDG) va acheter 22.000 masques chirurgicaux qui seront ensuite distribués aux collectivités et aux établissements adhérents de cette structure. Le CDG regroupe notamment 22 des 24 communes de l'ßle et gÚre, entre-autres, la carriÚre des agents et l'organisation des concours. Nous publions ci-dessous le communiqué du centre de gestion (Photo d'illustration)

"Face Ă  la persistance de l’épidĂ©mie de Covid-19 sur l’ensemble du territoire de la RĂ©publique, le Gouvernement a rendu le port du masque obligatoire dans les lieux clos.

Cette obligation interpelle particuliÚrement le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de La Réunion, en sa qualité d'établissement public local porteur d'une mission de santé au travail au bénéfice des collectivités et des établissements affiliés.

Le Centre de gestion souhaite apporter sa contribution Ă  l'effort des collectivitĂ©s dans la lutte contre la propagation du virus, Ă  l'heure oĂč les finances de ces derniĂšres et l'ensemble du tissu Ă©conomique sont directement frappĂ©s par les consĂ©quences de l'Ă©pidĂ©mie.

Dans cet esprit de solidaritĂ©, les Ă©lus du Centre de gestion rĂ©unis en Conseil d'administration ont dĂ©cidĂ©, le vendredi 31 juillet 2020, l'acquisition de : 22.000 masques chirurgicaux destinĂ©s aux collectivitĂ©s et aux Ă©tablissements adhĂ©rents. Ces protections seront distribuĂ©es corrĂ©lativement au nombre d’agents territoriaux employĂ©s par ces derniers".

guest
2 Commentaires
Le Sudiste
Le Sudiste
5 ans

Dites vous que la plupart des collectivitĂ©s ont dĂ©jĂ  commandĂ© un Ă©norme stock de masque, et fournissent depuis plusieurs semaines 2 masques par jour Ă  leurs agents. Il ne s'agit que d'une contribution Ă  l'effort, et c'est dĂ©jĂ  trĂšs bien (mĂȘme s'il aurait Ă©tĂ© mieux que l'usage des masques Ă  tissu soit encouragĂ©e).

Jean Aymar
Jean Aymar
5 ans

En 2014 il y avait environ 42.000 agents territoriaux ! On doit en ĂȘtre aux mĂȘmes chiffres aujourd'hui sinon plus !Donc Ă  peu prĂšs la moitiĂ© des agents territoriaux recevra un masque chirurgical Ă  changer toutes les 4 heures ! Super !La com bling-bling devient une spĂ©cialitĂ© !Je dis ça je dis rien, hein ?