L'office de tourisme de Saint-Paul organise ce week-end, les 26 et 27 août, la deuxième édition des "nouvelles guinguettes de Saint-Gilles". Au programme, fête, convivialité et amusement.
À l'origine, une guinguette est un cabaret populaire, officiant aussi comme restaurant et lieu de bal. L'expression nous vient du 18e siècle de la région parisienne. C'était un lieu d'échanges, de joies, de rires, de convivialité...Les Nouvelles Guinguettes de Saint-Gilles s'éloignent volontairement du concept d'origine. L'Office de Tourisme de Saint-Paul a arrangé le concept à la " sauce péi " et l'a modernisé en y intégrant des spectacles, des concerts, un défilé de mode... d'où l'ajout de l'adjectif " nouvelles " pour souligner cette modernité.
Pour les Nouvelles Guinguettes de Saint-Gilles, le mot convivialité est de mise. La manifestation se veut être festive, bon enfant, faite pour danser, chanter, manger, boire, bouger, rire, jouer, émerveiller... Ainsi plusieurs pôles d'animation seront répartis sur tout Saint-Gilles, et les restaurants et bars se mettront dans les rues (fermées alors à la circulation) pour créer cette ambiance conviviale.
La deuxième édition des Nouvelles Guinguettes de Saint-Gilles aura lieu le samedi 27 et dimanche 28 août 2011. Soit un week-end, quelques jours après la rentrée scolaire, histoire de rester plongé dans l'ambiance des vacances.
Informations pratique :
Le dimanche Saint-Gilles devient piéton, de 13 à 1h du matin. Les restaurants et bars seront dans les rues.
La rue de la Plage sera piétonne depuis le samedi, à partir de 15h (de la Mairie annexe jusqu'à la Poste).
Des navettes sont à disposition gratuitement depuis le parking du Super U (ex Casino) de 15h à minuit.
0 Commentaires
