Opération "1 enfant, 1 livre"

35 "Tigouyas" à la médiathèque de Saint-Denis

  • Publié le 29 avril 2012 à 14:00
Vendredi 27 avril 2012 - Opération "1 enfant, 1 livre" (Photo D.R)

Dans le cadre de leurs études, cinq étudiants en master professionnel Responsable de gestion à l'institut supérieur de management de l'Océan Indien (ISM OI), ont réalisé ensemble un projet, baptisé "1 enfant, 1 livre", à destination des enfants scolarisés en CE2 et CM1 à l'école des Lilas à Sainte-Clotilde. Ce vendredi 27 avril, dans le cadre de cette opération, un groupe de 35 élèves s'est rendu pour une sortie pédagogique à la médiathèque de Saint-Denis, où l'ouvrage "Tigouya" de Teddy Iafare-Gangama leur a été conté. Ils ont ensuite visité le Jardin de l'État puis le muséum d'Histoire naturelle, où un taxidermiste est intervenu. Le livre, "Le pays d'en bas la mer" de Henry Kombes leur a été remis.

Le projet "Un enfant, un livre" vise à amener les élèves à nouer un lien fort avec la lecture, en leur proposant d'apprendre et de découvrir La Réunion lors de deux sorties pédagogiques. Ils ont aussi pu travailler sur deux livres de littérature de l'Océan Indien, "Tigouya" de Teddy Iafare-Gangama et " Le pays d'enbas la mer", de Henry Kombes. Ces deux ouvrages leurs ont été offerts aux enfants à l'issue de chaque sortie. La première s'est déroulée le mardi 20 mars.

Pour les cinq étudiants de l'ISMOI, il s'agit également de montrer "à ces enfants que l'on peut apprendre tout au long de notre vie grâce à leurs parcours".

À noter qu'un livre de ces aventures sera écrit par les enfants et illustré par les photos des sorties. Il sera autoédité et sera remis en juin.

guest
1 Commentaires
Harry
Harry
13 ans

Magnifique initiative de la part de cette école. Cela change un peu des opérations marketing bidon des écoles de commerce.
Bravo car l'avenir de ces enfants passent par là aussi, la maitrise de la lecture